Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie annonce la nomination de trois cadres supérieurs

-- Jennifer S. Lundmark, au poste de tête dirigeante, Financement des placements immobiliers

-- Kenneth Pogrin, au poste de tête dirigeante mondiale, Expansion des affaires et chef de l'exploitation

-- Sahezad Pardhan, au poste de chef mondial des finances

TORONTO et BOSTON, le 22 juin 2015 /CNW/ -- Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie, la filiale de gestion d'actifs privés de Manuvie (TSX, NYSE : MFC), a annoncé aujourd'hui la nomination de trois cadres supérieurs. Jenn Lundmark a été nommée tête dirigeante, Financement des placements immobiliers le 8 juin et Ken Pogrin, tête dirigeante mondiale, Expansion des affaires et chef de l'exploitation le 15 juin. Ces deux directeurs généraux principaux relèvent de Kevin J. E. Adolphe, président et chef de la direction de Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie et d'Immobilier Manuvie. Sahezad Pardhan, qui compte également parmi les directeurs généraux principaux, a été nommé chef mondial des finances le 20 avril. Il relève simultanément de M. Adolphe et de Tim Deacon, vice-président directeur et chef des finances de la Division des placements de Manuvie. Il s'agit, dans les trois cas, de nouveaux postes.

« Nous sommes ravis d'annoncer la nomination de ces membres clés de notre équipe de haute direction, a déclaré M. Adolphe. Depuis le lancement de Marchés privés, il y a un an et demi, nous avons le vent en poupe sur le marché et nous posons les jalons d'une expansion dynamique. »

« Notre objectif étant d'élargir considérablement nos activités de gestion d'actifs privés au cours des cinq prochaines années, M. Pogrin jouera un rôle déterminant pour la mise en œuvre de notre stratégie, tandis que Mme Lundmark aura pour mission de renforcer les liens avec les grands investisseurs immobiliers sur un large éventail de marchés mondiaux. M. Pardhan, en assurant un leadership financier, en facilitant la prise de décisions et en veillant à la production de rapports financiers et d'analyses à valeur ajoutée, inspirera les décisions stratégiques nécessaires à l'expansion de nos activités », a-t-il ajouté.

En qualité de tête dirigeante mondiale, Financement des placements immobiliers, Mme Lundmark dirigera les activités de financement de Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie dans le secteur immobilier. Elle sera à la barre de tout ce qui touchera à la mobilisation de capitaux. Au cours des six dernières années, Mme Lundmark occupait le poste de directrice principale, Marketing et service à la clientèle, au sein d'American Realty Advisors à Chicago. Auparavant, elle a travaillé pour Goldman Sachs à Chicago, en qualité de vice-présidente de la Division de gestion des placements, dans le secteur des ventes institutionnelles et à des fonctions de ventes liées à la trésorerie et aux liquidités mondiales. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de la Miami University of Ohio.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Pogrin dirigera le déploiement stratégique des activités de Marchés privés ainsi que l'élaboration de produits dans toutes les catégories d'actifs. Il supervisera en outre nos activités de regroupement d'entreprises. Récemment, il occupait le poste de directeur général principal et conseiller juridique en chef pour Gestion d'actifs Manuvie en Amérique du Nord et Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie à l'échelle mondiale. Il était à la tête d'une équipe d'avocats à Boston et à Toronto, qui s'occupait principalement de gestion d'actifs, de fonds immobiliers et d'autres fonds privés, de placements privés, de capital de démarrage et d'actifs du secteur de l'énergie. Avant d'entrer au service de Manuvie en 2007, M. Pogrin était associé au sein de la direction générale de Stikeman Elliott, S.E.N.C.R.L., s.r.l. à Toronto. Auparavant, il a pratiqué le droit des sociétés et des valeurs mobilières chez Debevoise & Plimpton LLP, de New York. Il est membre des barreaux de l'État de New York et de l'Ontario. M. Pogrin est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto ainsi que d'un diplôme Juris Doctor de la faculté de droit du même établissement.

En qualité de chef des finances, M. Pardhan sera chargé de concevoir, de développer et de mettre en place une équipe des finances de calibre mondial, dont le mandat sera de soutenir la croissance de Marchés privés. Il travaillera en étroite collaboration avec les unités de Marchés privés afin d'assurer un leadership financier, d'établir les priorités stratégiques et de développer de nouveaux projets, dont celui de privilégier la croissance du capital de tiers. Avant de se joindre à notre équipe, M. Pardhan était au service du Groupe Immobilier Oxford Inc., branche immobilière du Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario, où il a gravi progressivement les échelons dans divers secteurs (finances, stratégie et gestion du risque). Le dernier poste qu'il a occupé est celui de vice-président, Stratégie et gestion du risque. Auparavant, il travaillait dans le domaine de la consultation en matière d'opérations et du financement d'entreprise au sein d'un grand cabinet de services professionnels. M. Pardhan est diplômé de l'Université de Waterloo où il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise. De plus, il détient les titres professionnels de CPA, CA et CF.

À propos de Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie

Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie possède une expertise en placement dans plusieurs catégories d'actifs privés, dont les immeubles commerciaux, les terrains forestiers exploitables, les terres agricoles, les énergies renouvelables, ainsi que le pétrole et le gaz. L'unité travaille aussi en partenariat avec les équipes de spécialistes des placements privés de Manuvie pour investir dans des titres de créance émis dans le cadre d'un placement privé, des créances hypothécaires commerciales, des actions de sociétés fermées et du financement mezzanine.Hancock Natural Resource Group, Immobilier Manuvie, John Hancock Real Estate, NAL Resources, Regional Power, Manuvie Capital et Hancock Capital Management sont des unités de Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie. Au 31 mars 2015, l'actif géré par Manuvie dans les catégories d'actifs privés s'élevait à 98 milliards de dollars canadiens (77 milliards de dollars américains), inclusion faite des fonds gérés au sein du fonds général de Manuvie et pour le compte de clients externes.

Pour plus de renseignements, visitez ManulifeAM.com/marchesprives.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs.Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 31 mars 2015, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 383 milliards de dollars canadiens (302 milliards de dollars américains). Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie

Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis.Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle offre à ses clients des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour leurs décisions financières importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2015, l'actif géré par Manuvie et ses filiales se chiffrait à environ 821 milliards de dollars canadiens (648 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux Bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE Manulife Asset Management Private Markets

Renseignements : RENSEIGNEMENTS : Beth McGoldrick, 617 663-4751, Beth_Mcgoldrick@manulifeam.com, http://www.ManulifeAM.com/PrivateMarkets

Profil de l'entreprise

Manulife Asset Management Private Markets

Renseignements sur cet organisme

Manulife

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.