Marchés Ahuntsic-Cartierville (MAC) se dotent d'une fruiterie mobile

MONTRÉAL, le 14 mai 2013 /CNW Telbec/ - MAC, entreprise d'économie sociale innovante qui vise à assurer la pérennité des marchés saisonniers d'Ahuntsic-Cartierville, ajoute une nouveauté à son offre de services et sillonnera le territoire d'Ahuntsic-Cartierville dès ce printemps!

En effet, l'acquisition d'une fruiterie mobile, soit un camion réfrigéré, permettra à MAC de remplir sa mission en offrant une solution aux déserts alimentaires et en effectuant la promotion d'une saine alimentation. MAC pourra ainsi mieux répondre aux besoins de la population et assurer une présence plus grande dans l'arrondissement.

L'arrondissement et la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Ahuntsic-Cartierville appuient conjointement l'initiative.

Lors de son dernier conseil d'arrondissement qui avait lieu le 13 mai dernier, les élus d'Ahuntsic-Cartierville ont octroyé une contribution financière de 35 000 $ afin de soutenir ce nouveau projet de fruiterie mobile.

« Nous sommes heureux de nous joindre à la CDEC Ahuntsic-Cartierville dans un partenariat qui sera bénéfique à la collectivité. L'ajout, cette année, d'une fruiterie mobile améliorera la desserte dans des endroits qui étaient peu accessibles pour des centaines de résidents », a mentionné le maire de l'arrondissement, monsieur Pierre Gagnier.

« MAC est une entreprise d'économie sociale administrée par un conseil d'administration composé de gens d'affaires, de représentants du milieu municipal et de représentants d'organismes. Par cette entreprise, c'est le milieu qui prend véritablement en charge le développement de sa collectivité. La CDEC est fière d'offrir un soutien financier et technique à MAC depuis 3 ans! » explique M. Marc-André Perron, directeur général de la CDEC.

En plus d'être présent lors des marchés saisonniers qui reprendront cet été (les samedis à Ahuntsic et les dimanches à Cartierville), ainsi qu'aux stations de métro Henri-Bourassa et Sauvé, le circuit mobile de MAC permettra de mieux répondre aux besoins des gens en se rendant à eux. Des maisons pour aînés ainsi que diverses écoles primaires du territoire seront notamment visitées.

Pour plus de renseignements sur le MAC, écrire à info@marchesac.org ou visiter le site de l'arrondissement www.ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville ou celui de la CDEC www.cdec.qc.ca pour connaître le détail les arrêts de la fruiterie mobile et les dates des marchés saisonniers (calendrier à venir).

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT D'AHUNTSIC-CARTIERVILLE

Renseignements :

Laurent Cugno
CDEC Ahuntsic-Cartierville
514 858-1018 poste 40

Marlène Ouellet
Arrondissement d'Ahuntsic - Cartierville
514 793-1119

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT D'AHUNTSIC-CARTIERVILLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.