Marché public dans Rosemont-La-Petite-Patrie: L'Autre marché Angus s'installe
pour une seconde année au Technopôle Angus

MONTRÉAL, le 6 août /CNW Telbec/ - C'est avec grand plaisir que la Société de développement Angus (SDA) s'associe pour une deuxième année à l'organisme l'Autre Marché pour offrir la seconde édition du marché public L'Autre Marché Angus. Bien plus qu'un simple marché public, cette activité s'inscrit tout à fait dans les orientations de la SDA, c'est-à-dire, une activité à la fois rassembleuse, populaire et représentative des besoins de la communauté.

Consommation responsable, produits locaux et biologiques

L'Autre Marché Angus qui en est à sa seconde édition, et qui a été un franc succès dès ses tout débuts, prend cette année toute sa maturité en offrant à la population du quartier ainsi qu'aux travailleurs du Technopôle Angus un véritable rendez-vous de consommation responsable en proposant des produits diversifiés de grande qualité, locaux et biologiques

Une programmation étoffée offrant à la population l'occasion de s'informer tout en consommant des produits de qualité

La programmation très étoffée de cette seconde édition sera l'occasion de venir déguster et acheter des produits de grande qualité tout en relaxant dans un contexte divertissant et ludique. Il sera d'ailleurs autant possible de venir acheter des produits frais que de venir s'instruire et rencontrer les gens du quartier. L'édition 2010 du marché proposera en effet, en plus des nombreux marchands locaux (près d'une trentaine de marchands de produits de toute sorte), une importante programmation donnant la possibilité à la population de venir assister à des démonstrations culinaires, de l'animation diversifiée s'adressant à tous les groupes d'âges ainsi que de nombreux invités spéciaux qui viendront échanger avec le public sur des sujets diversifiés.

De fiers commanditaires s'associent au marché à leur façon !

Cette année, l'Autre Marché Angus peut compter sur l'appui de nombreux partenaires et commanditaires qui, par leur contribution financière ou matérielle ont à cœur le développement du quartier et la sensibilisation à la consommation locale et responsable :

- La Caisse Populaire Préfontaine-Hochelaga offre un soutien
          assurant la pérennité de l'événement en commanditant un
          important volet des installations

Contributions financières :
        - Groupe TEQ
        - SCN-Lavalin
        - L'Arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie, en plus de sa
          contribution financière, l'arrondissement assure un support
          technique à l'Autre Marché
        - MAPAQ, dans le cadre du programme Mettez le Québec dans votre
          assiette
        - Conférence régionale des Élus de Montréal
        - Journal de Rosemont
        - CIBL

Le Marché s'associe également cette année avec le Groupe Part pour la prise en charge d'un bistro pendant les heures de marché ainsi qu'à la Communauté du Ballon Rond qui viendra animer des activités de soccer et un match le 20 août. Les personnes intéressées à participer à cette activité sont d'ailleurs invitées à s'inscrire via le site www.lacbr.tv.

L'Autre Marché Angus se déroulera pendant huit semaines, à compter du 6 août, tous les vendredis de 15h à 19h. Pour plus d'informations sur la programmation du marché ainsi que sur les marchands présents chaque semaine, consultez le : www.lautremarche.org.

SOURCE Société de développement Angus

Renseignements : Renseignements: Geneviève Marsan, Relations publiques, 514-817-3097; Source: L'Autre Marché Angus

Société de développement Angus