Marche des Partenaires Mondiaux 2010 - Avis aux médias

Mettant en vedette Jonathan Émile, L'Institut Wushu de
              Montréal, L'École de percussions Samajam, C-301 et la troupe de
              danse Marche des Partenaires Mondiaux

REMISE DES DOSSIERS DE PRESSE :
    -------------------------------

À partir de 10h, rendez-vous à la tente des médias pour ramasser votre
carte de presse et un dossier et obtenir de l'aide et des renseignements
importants sur le déroulement de la Marche.

L'ÉVÉNEMENT
    -----------

Dimanche le 6 juin 2010, les résidents de Montréal et des environs se joindront à des Canadiens et Canadiennes d'autres villes du pays pour participer à la Marche des partenaires mondiaux, le plus grand événement annuel au Canada dédié à la sensibilisation et à la collecte de fonds pour lutter contre la pauvreté dans le monde.

La Marche est une initiative de la Fondation Aga Khan Canada (Fondation) et de son réseau national de bénévoles. La Fondation est une agence de développement sans but lucratif qui appuie le développement durable et rentable dans les pays les plus pauvres. La Marche permet de regrouper des Canadiens et Canadiennes de tous horizons pour appuyer des programmes qui aident des individus et des communautés en Asie et en Afrique à surmonter la pauvreté. La totalité (100 %) des fonds recueillis par la Marche est versée à des programmes de développement internationaux. Les frais administratifs sont pris en charge séparément.

La Marche devrait attirer plus de 40 000 participants dans dix villes du pays: Montréal, Ottawa, Toronto, Kitchener-Waterloo, London, Saskatoon, Calgary, Edmonton, Vancouver et Victoria.

Depuis sa toute première édition, la Marche a amassé plus de 50 M$. L'an dernier, 6,8 M$ ont été amassés pour, entre autres, améliorer la qualité de l'éducation et des soins de santé dans le monde en développement, augmenter les revenus des régions rurales et renforcer la capacité des organisations communautaires dans ces régions.

SOURCE LA MARCHE DES PARTENAIRES MONDIAUX

Renseignements : Renseignements: Naila Jinnah, (514) 966-5510 ou njinnah@gmail.com; Karen Fournier, (613) 314-3357

LA MARCHE DES PARTENAIRES MONDIAUX