Marche de solidarité avec les haitiens du monde entier en difficulté

MONTRÉAL, 30 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Depuis un certain temps les Haïtiens subissent le mépris un peu partout à travers le monde. Ils se font chasser des Bahamas, du Canada, de Turc and Caicos, de la République Dominicaine, etc... La diaspora haïtienne qui participe activement au développement de la plupart de ces pays depuis plusieurs décennies, s'indigne de cet état de fait. Aussi, des montréalais d'origine haïtienne et des amis d'Haïti ont décidé d'apporter leur support à ces haïtiens et exigent qu'ils soient replacés dans leur dignité. Cette solidarité prendra la forme d'une marche le dimanche 2 août 2015, à partir de 14 heures. Partie de la Place Émilie Gamelin, elle aboutira devant le Complexe Guy Favreau, à Montréal.

Indigné par la situation, dans une lettre ouverte destinée aux haïtiens du monde entier, Maître Jean Ernest Pierre a, par ailleurs, soutenu:

'' Ainsi, de même que nous devons exiger que l'aide bilatérale soit repensée pour Haïti, de même, après avoir reconnu notre échec à garder la même façon d'aider le pays pendant si longtemps, ne devrions nous pas aujourd'hui penser à changer de paradigme?  N'est-ce pas le moment propice pour nous d'investir dans notre pays et faire en sorte que ses filles et fils en quête d'emploi ne soient plus obligés d'aller subir l'humiliation en terre étrangère?''

Notez bien que les participants sont invités à s'habiller en blanc et à se munir du bicolore haïtien.

SOURCE CPAM RadioUnion.com

Renseignements : Asma Heurtelou (514) 601-4782, abruneau_2000@yahoo.com ; Harry Max Prochette, hmaxp@hotmail.com

RELATED LINKS
Cpamradiounion.com