Marche de l'espoir 2016 - À un pas d'y arriver… Stoppons la sclérose en plaques!

MONTRÉAL, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - Ce dimanche 29 mai 2016 se tiendra la 22e Marche de l'espoir organisée par la Société canadienne de la sclérose en plaques (SP) au Québec, présentée par Sanofi Genzyme. Lors de cet événement ayant pour but ultime de stopper la SP, des milliers de personnes se rassembleront, dans 17 villes du Québec, afin d'amasser des fonds qui permettront de financer la recherche sur la sclérose en plaques et les services offerts aux personnes touchées par cette maladie.

Debbie Lynch-White, comédienne et porte-parole provinciale de l'événement pour la troisième année consécutive, convie tout le Québec à marcher pour l'occasion. « La cause des personnes atteintes de SP en est une qui me tient vraiment à cœur. Mon père a vécu avec la SP, et maintenant, je suis fière de faire partie de cette grande mobilisation en amassant des fonds, en marchant et en étant porte-parole. C'est l'espoir de pouvoir enfin trouver un remède contre la SP qui me motive. J'invite donc tous les Québécois à amasser le plus de fonds possible pour financer la recherche afin que nous puissions stopper la SP! » Debbie Lynch-White sera présente à la Marche de l'espoir de Montréal.

Les personnes souhaitant participer à la Marche de l'espoir peuvent s'inscrire sur place le jour de l'événement.

La Marche de l'espoir : un événement incontournable
La Marche de l'espoir est un événement festif et rassembleur au cours duquel les personnes atteintes de SP et leurs proches vivent des moments inoubliables en étant animés par un même rêve : un avenir sans SP. La Marche de l'espoir est l'activité de collecte de fonds la plus importante de la Division du Québec de la Société canadienne de SP. L'an dernier, plus de 4 700 marcheurs ont participé à l'événement au Québec. Ensemble, ils ont recueilli plus d'un million de dollars. Les sommes amassées permettent de financer la recherche de pointe sur la sclérose en plaques et d'offrir des services de soutien et d'information aux personnes du Québec touchées par cette maladie, peu importe où elles résident.

Cette année, la Marche de l'espoir a lieu dans les villes suivantes du Québec :

  • Alma
  • Baie-Comeau
  • Blainville
  • Dollard-des-Ormeaux
  • Drummondville
  • Gatineau
  • Laval
  • Lévis
  • Longueuil
  • Montréal
  • Québec
  • Repentigny
  • Rimouski
  • Saguenay
  • Saint-Jérôme
  • Sherbrooke
  • Trois-Rivières

L'événement est rendu possible grâce à la collaboration des partenaires suivants : Sanofi Genzyme, Santé naturelle Adrien Gagnon et la Fondation Air Canada.

Sanofi Genzyme est un partenaire de la Marche de l'espoir pour une troisième année : « Motivés par notre engagement envers les patients, nous nous efforçons de tisser des liens étroits avec ces derniers et d'être à leur écoute afin de comprendre leurs besoins. Cette collaboration nous guide dans la mise au point de traitements contre des maladies que la médecine est toujours incapable de guérir. Sachant que la Marche de l'espoir permet de venir en aide aux personnes atteintes de SP, à leur famille et à leurs aidants, Sanofi Genzyme est particulièrement fière d'y participer », a affirmé Ross Glover, responsable de la franchise de la sclérose en plaques chez Sanofi Genzyme.

À propos de la sclérose en plaques
Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde. La SP est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Il s'agit de l'une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle est diagnostiquée le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société canadienne de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche dont l'objectif est de trouver la cause et le remède de cette maladie. Rendez-vous à scleroseenplaques.ca pour faire un don ou pour obtenir de plus amples renseignements.

https://scleroseenplaques.ca/
https://www.facebook.com/SocieteSPCanada

 

SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements : Nancy Marando, Coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849-7591, poste 2245, 1 800 268‑7582 (sans frais au Québec), nancy.marando@scleroseenplaques.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.