Marche Action Climat - La FAE joint sa voix aux groupes environnementaux!

MONTRÉAL, le 11 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) participe aujourd'hui à la Marche Action Climat qui se tient à Québec à la veille d'une rencontre organisée par le premier ministre Philippe Couillard avec ses homologues provinciaux afin de discuter des changements climatiques. Convaincue de l'urgence d'agir avant que les effets néfastes des changements climatiques ne soient irréversibles, la FAE prend part à ce rassemblement pour réclamer haut et fort le développement des énergies renouvelables et un virage qui réduirait la dépendance de notre système économique au pétrole.

« Dès notre fondation en 2006, nous nous sommes dotés d'une déclaration de principes affirmant notre engagement à porter les valeurs d'écologisme. Aujourd'hui plus que jamais, nous considérons que les générations futures méritent que nous leur léguions un patrimoine social et environnemental meilleur que celui qui nous est confié », soutient Sylvain Mallette, président de la FAE.

La Fédération autonome de l'enseignement témoigne d'ailleurs de son engagement à défendre et promouvoir l'environnement grâce au mouvement écocitoyen héros qu'elle a mis sur pied en 2008. Héros est l'acronyme de cinq mots qui représentent les valeurs-clés d'une vision globale de la société et de l'environnement : humanité, écocitoyenneté, respect, ouverture et solidarité. Concrètement, ce mouvement se déploie sur le terrain, dans les établissements scolaires, et vise à encourager les enseignantes et enseignants à faire la promotion de ces valeurs par des gestes, des activités, des campagnes ou toute action qui favorise le respect de l'environnement. Pour en savoir davantage sur les projets réalisés dans les écoles, consultez le www.heros-mouvement.ca.

La FAE regroupe huit syndicats qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes et le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi que les membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE).

 

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Hélène St-Pierre, conseillère au Service des communications, Bureau : 514 666-7763, poste 286, Cellulaire : 514 297-3346

LIENS CONNEXES
http://www.lafae.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.