Marc Tremblay ne sollicite pas de nouveau mandat à la Société du Palais des congrès de Montréal et salue la performance des équipes

MONTRÉAL, le 30 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Monsieur Claude Liboiron, président du conseil d'administration de la Société du Palais des congrès de Montréal, annonçait récemment le départ de M. Marc Tremblay, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal. Très impliqué au sein de l'industrie et désireux de relever de nouveaux défis, M. Tremblay a informé les membres du conseil de sa volonté de ne pas solliciter de nouveau mandat.

« C'est avec regret que le conseil a accepté la décision de Marc Tremblay. Entré en fonction en septembre 2009 pour un mandat de quatre ans, M. Tremblay a su, grâce à son leadership et ses talents de gestionnaire, générer des résultats impressionnants en dépit de la conjoncture économique difficile et de la vive concurrence », a souligné M. Liboiron. « Il laisse la Société dans une excellente position pour affronter les défis des prochaines années », ajoute-t-il.

Son principal mandat ayant été de mettre la Performance commerciale à l'avant-plan, il a rapidement choisi d'également travailler sur deux autres enjeux importants : le Service à la clientèle et la Performance organisationnelle. Parmi les grandes réalisations qui ont contribué à maintenir l'excellente réputation de Montréal et du Palais des congrès auprès des visiteurs, notons :

Planification stratégique 2010-2013
La planification reposait sur la performance commerciale et le renouvellement de l'expérience client. D'ailleurs, l'objectif ambitieux de doubler le nombre d'événements accueillis en 2005-06 (183) est devenu réalité en 2011-12 avec l'accueil de 368 événements. Le Palais a atteint les objectifs fixés au cours des trois dernières années et a su remplir son carnet de commandes pour les années à venir grâce au travail des équipes de Ventes et de Marketing. D'ailleurs, les deux prix remportés à Londres en octobre 2012 à l'occasion du Meeting Industry Marketing Awards sont venus récompenser la créativité et l'approche audacieuse du Palais. Ce fut un grand moment de fierté pour tout le personnel ;

Modernisation technologique
Le Palais a pris un virage important en adoptant un plan de développement technologique ambitieux. Il s'est doté d'une infrastructure hautement performante qui permet aux événements de profiter de ce qu'il y a de mieux. Cette orientation a d'ailleurs permis à la Société  de se positionner parmi les chefs de file de l'industrie;

Développement durable
Engagé plus que jamais dans le développement durable, le Palais des congrès a rayonné sur les scènes nationale et internationale grâce à des initiatives, telles que le verdissement de ses toits, ses programmes d'écoresponsabilité et ses multiples engagements au sein de la communauté. Des projets qui ont permis à la Société d'obtenir une visibilité sans précédent dans différents médias;

Réserve de terrains
En choisissant d'organiser et de demander une mise en réserve de terrains stratégiques, il permettait au Palais de protéger son avenir et de se développer à moyen et long termes.

« Je suis très fier de l'évolution qu'a connue le Palais des congrès depuis  2009 », a commenté M. Tremblay. « Pour la deuxième année consécutive, Montréal demeure la première ville en Amérique pour l'accueil d'événements internationaux. Je suis choyé d'avoir pu participer, avec de fidèles partenaires, à faire de cette métropole et de ce Palais des destinations de choix pour les rencontres d'envergure »,  ajoute-t-il. Il conclut en précisant que le Palais est dans une forme redoutable, prêt à affronter les défis des prochaines années.

M. Marc Tremblay quittera ses fonctions le 20 septembre 2013.

À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis 30 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site web à www.congresmtl.com.

SOURCE : Palais des congrès de Montréal

Renseignements :

Sources :

Chrystine Loriaux, Adm. A., B.A.A.
Directrice, Marketing et communications
Société du Palais des congrès de Montréal
Tél. : 514 871-3104

Renseignements : 

Jimmy Laforge
Conseiller, Communications et affaires publiques
Société du Palais des congrès de Montréal
jimmy.laforge@congresmtl.com
Tél. : 514 871-5807


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.