Marc Langis nommé à la direction du Conservatoire de musique de Gatineau

QUÉBEC, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - Madame Danielle Dubé, directrice générale par intérim du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, est très heureuse d'annoncer la nomination de monsieur Marc Langis à la direction du Conservatoire de musique de Gatineau.

L'arrivée d'un musicien de renom aux multiples talents à la barre du Conservatoire de musique de Gatineau est d'autant plus réjouissante que Marc Langis revient dans l'une des constituantes du réseau du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, institution qui l'a initialement formé. Sa vaste expérience des milieux musicaux internationaux de haut niveau, que ce soit sur scène, en studio ou sur des plateaux de télévision, doublée d'un volet en enseignement supérieur de la musique et en gestion, lui permettra de consolider la position particulière de catalyseur musical du Conservatoire.

Né à Trois-Rivières, Marc Langis travaille sur scène avec Céline Dion depuis 1995. Il amorce sa formation musicale à cinq ans, au Conservatoire. Par la suite, l'étude du chant choral le met en contact avec le répertoire des grands maîtres, la chanson française et les œuvres populaires du monde entier. Son apprentissage de la basse électrique débute vers l'âge de 13 ans. Bachelier de l'Université McGill, à Montréal, il détient aussi une maîtrise en interpré-tation jazz de l'Université de Miami. Très en demande comme musicien de studio, il a joué sur plus d'une soixantaine d'albums. Il est également un compositeur respecté qui a notamment écrit plusieurs chansons à succès pour des artistes reconnus. Après trois tournées mondiales et deux séries de spectacles à Las Vegas, il vient d'entreprendre à nouveau un travail de création avec sa nouvelle formation du nom de Bianca Basso.

« Le rôle du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec est de former les meilleurs musiciens et acteurs de demain, et je suis convaincue que Marc Langis saura poser un nouveau jalon dans l'histoire du Conservatoire de musique de Gatineau », se réjouit Danielle Dubé. Madame Marie-France Maheu, présidente du conseil d'administration du Conservatoire, joint sa voix à celle de Danielle Dubé pour lui souhaiter la bienvenue et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

À propos du Conservatoire
Le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec a été fondé en 1942 et est PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS ! Ses neuf écoles sont situées à : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d'Or.

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Photos et entrevues disponibles sur demande ; Source : Jocelyne Bouchard, agente d'information, 514 873-2311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.