Marc Lalonde nommé directeur général du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

QUÉBEC, le 18 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Madame Marie-France Maheu, présidente du conseil d'administration du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, est heureuse d'annoncer la nomination de monsieur Marc Lalonde au poste de directeur général. Gestionnaire et administrateur qui a œuvré pendant plus de 20 ans dans les secteurs des arts du cirque, de la musique de concert et de la danse, il a occupé entre autres des postes de directeur général à l'École nationale de cirque (1999-2015) et à l'Orchestre de chambre I Musici de Montréal (1997-1999). Son entrée en fonction au Conservatoire se fera le vendredi 23 octobre prochain.

« Au nom du conseil d'administration, je suis fière et heureuse d'annoncer aujourd'hui la nomination de Marc Lalonde. Sa vaste expérience culturelle, ses réalisations impressionnantes en gestion et en éducation, son leadership et sa connaissance de la philanthropie vont sans aucun doute permettre au Conservatoire de poursuivre des démarches visant un financement mieux adapté, tout en soutenant les directions de nos neuf établissements dans des projets de développement rattachés à leur réalité régionale. Il a l'entière confiance du conseil d'administration. », de conclure madame Maheu.

Rappelons que la mission du Conservatoire est d'assurer une formation professionnelle en musique et en art dramatique fondée sur l'excellence, de susciter et de soutenir dans le milieu culturel une formation de grande qualité, et d'appuyer les organismes essentiels à la vie musicale et théâtrale sur tout le territoire québécois. Avec ses sept écoles de musique situées à Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières, Val-d'Or et ses deux écoles d'art drama-tique de Montréal et de Québec, le Conservatoire est PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS !

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Entrevues et photo disponibles sur demande : Information : Anne-Marie Dubois, secrétaire générale du Conservatoire, Source : Jocelyne Bouchard, agente d'information, Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, Tél. : 514 873-2311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.