Marc Hervieux et ses amis : 18 000 spectateurs et 10 000 $ de dons amassés pour les méganticois et méganticoises

TERREBONNE, QC, le 17 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Le concert en plein air Marc Hervieux et ses amis de la Sinfonia Lanaudière, présenté par la Ville de Terrebonne, a connu un franc succès alors que près de 18 000 personnes se sont présentées hier soir sur le site de l'Île-des-Moulins. Un spectacle grandiose sous le signe de la générosité puisque plus de 10 000 $ ont été amassés pour aider la communauté de Lac-Mégantic.

« Ce fut définitivement un spectacle mémorable et je suis très heureux des résultats de la collecte de fonds. Quand on sait que les gens sont déjà très sollicités pour cette cause, comme en font foi les 5 M$ déjà recueillis par la Croix-Rouge, avoir amassé 10 000 $ en une soirée est une belle réussite et, surtout, un beau geste de générosité de la population terrebonnienne. Merci au chef d'orchestre de la Sinfonia Lanaudière, M. Stéphane Laforest, à ses musiciens, ainsi qu'à nos talentueux chanteurs Marc Hervieux, Sylvain Cossette, France D'Amour et Kim Richardson pour leur incroyable performance et merci à la SODECT pour son précieux appui dans l'organisation de ce spectacle ! », a commenté le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, visiblement fier du succès de la soirée.

Du côté de la Croix-Rouge, on se réjouit de cette initiative de la Ville de Terrebonne pour contribuer au Fonds Explosion Lac-Mégantic : « Les gens de Lac-Mégantic ont besoin de toute l'aide possible et c'est avec fierté que nous verserons une somme de 10 000 $ au nom de citoyens de Terrebonne. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette collecte de fonds à commencer par son initiateur, la Ville de Terrebonne, la Banque TD Mascouche/Terrebonne, la Banque nationale, la Caisse Desjardins de Terrebonne, le IGA famille Girard, le Métro Bois-des-Filion, les Canadian Tire de Laval et de Terrebonne, le Bureau en gros Mascouche, le Walmart Mascouche, la Direction du loisir et de la vie communautaire, les pompiers bénévoles de la Ville de Terrebonne, tous les bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que tous ceux et celles qui ont fait un don », a déclaré pour sa part M. Denis Poitras, conseiller municipal de Terrebonne et président de la Croix-Rouge section des Moulins.

La foule présente a eu droit à un répertoire varié composé de chansons populaires francophones et anglophones, des airs d'opéra, de musique classique, de rock 'n roll et de jazz. Accompagnés de façon magistrale par la Sinfonia de Lanaudière, Marc Hervieux et ses amis ont fait vibrer l'Île-des-Moulins. Parmi les moments forts de la soirée, le ténor a su toucher la foule avec son interprétation personnelle de Perce les nuages de Paul Daraîche. Sylvain Cossette a soulevé la foule avec Bohemian Rapsody tout comme Kim Richardson et Skyfall. France D'Amour a quant à elle livré sa chanson Unforgettable tout en douceur et en nuances.

Bref, le grand concert en plein air d'hier soir, présenté gratuitement par la Ville de Terrebonne et coordonné par la SODECT, sera sans aucun doute un moment fort de l'été 2013 pour la municipalité.

SOURCE : VILLE DE TERREBONNE

Renseignements :

Maïka Bernatchez
Service des communications
Ville de Terrebonne
450 961-2001, poste 1147


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.