Marc Bergevin accepte la présidence d'honneur - Comité de candidature - Coupe Memorial Saguenay 2015

SAGUENAY, QC, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que les deux coprésidents de la Coupe Memorial Saguenay 2015 reçoivent l'implication de monsieur Marc Bergevin, directeur général du Canadien de Montréal, à titre de président d'honneur de la candidature de Saguenay.

Monsieur Bergevin accepte cette présidence à titre personnel, lui qui a jadis évolué pour les Saguenéens junior majeur de Chicoutimi au cours des années 1982 à 1985. « Je suis très fier et honoré aujourd'hui de m'associer au Comité de la Coupe Memorial 2015 en tant que président d'honneur d'autant que mon passage chez les Saguenéens de Chicoutimi a été un fait marquant de ma belle carrière de hockeyeur » a poursuivi Marc Bergevin.

Dépendamment de ses disponibilités, il tentera, à l'occasion, de participer à certaines activités de financement ou autres, et ce, dès que notre candidature aura été retenue.  Il tentera également de contribuer à la visite du Comité de sélection prévue pour la fin du mois de février prochain.

Quelques lignes sur la carrière de Marc Bergevin

Né à Montréal en 1965, Marc Bergevin, au fil d'un parcours remarquable, a atteint un sommet prestigieux aux yeux des amateurs de hockey du monde entier, en étant nommé directeur général du Canadien de Montréal en mai 2012.

Mais avant de devenir professionnel, il a passé trois saisons avec les Saguenéens de Chicoutimi de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de 1982 à 1985. Il s'est fait un nom comme défenseur fiable au point où les Blackhawks de Chicago en ont fait le 59e choix à la séance de repêchage de 1983.

Il a joué 19 saisons chez les professionnels, dont 1 191 matches dans la LNH. Il est le 70e joueur de tous les temps au chapitre des parties jouées, ce qui constitue en soi un accomplissement peu banal. Après sa retraite en 2004, Marc Bergevin ne sera pas demeuré inactif, étant embauché par Chicago dans un poste de dépisteur. La qualité de son travail a été vite reconnue; en 2008, il est devenu assistant-entraîneur de Joël Quenneville et, en 2009, directeur du personnel.

En mai 2012, Marc Bergevin a comblé le cœur des amateurs de hockey en acceptant la direction générale du Canadien de Montréal.

SOURCE : Ville de Saguenay

Renseignements :

Source :

Jeannot Allard, directeur
Communications et marketing
Comité de candidature

Info :

Roger Fradette, coprésident
Comité de candidature 418 540-2286

Profil de l'entreprise

Ville de Saguenay

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.