Maple Leaf termine le transfert de la production de son usine de Moncton, au Nouveau-Brunswick

La fermeture s'inscrit dans une grande transition au sein du réseau de viandes préparées

TORONTO, le 26 sept. 2014 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf (MFI:TSX) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé le transfert de la production de viandes de son usine de Moncton (N.-B.) vers des usines à grande échelle de son réseau de viandes préparées. La fermeture de l'établissement annoncée précédemment aura lieu à la fin septembre et la désaffectation complète sera terminée d'ici la fin d'octobre.

« Nous sommes dans les derniers mois d'une transformation historique de notre réseau de viandes préparées qui accroîtra progressivement notre compétitivité et notre profitabilité, a déclaré Michael H. McCain, président et chef de la direction des Aliments Maple Leaf. Cette année, nous nous sommes fortement concentrés sur le transfert de la production vers de nouvelles usines à grande échelle et sur la fermeture des anciennes usines. Nous nous sommes engagés à effectuer ces transferts de manière respectueuse et juste envers nos employés en travaillant en étroite collaboration avec les collectivités afin de soutenir leur transition vers de nouveaux emplois. »

Maple Leaf exploitait l'usine de Moncton, construite il y a 48 ans, depuis 2000. Les aliments auparavant produits dans cette usine le sont maintenant dans des installations à grande échelle et à haut rendement de la société à Winnipeg (Man.), à Saskatoon (Sask.) et à Hamilton (Ont.).

Maple Leaf, en partenariat avec la section locale 1288P du syndicat Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce Canada (TUAC), l'administration locale et le gouvernement provincial, a mis sur pied un comité d'adaptation en 2012 pour soutenir la transition vers un nouvel emploi des quelque 450 employés touchés par la fermeture. Environ 100 personnes travaillaient à l'installation au moment de la fermeture. Le comité a créé un centre d'apprentissage afin de fournir aux employés de la formation axée sur les compétences, des services de recherche d'emploi et de l'aide au développement de carrière.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est le chef de file canadien dans le secteur des viandes de consommation emballées. Son siège social est situé à Toronto, au Canada. La Société fabrique des produits savoureux, nutritifs et novateurs de qualité supérieure commercialisés sous des marques de premier plan, dont Maple Leaf®, Prime de Maple Leaf, Natural SelectionsMC de Maple Leaf®, Schneiders®, Country Naturals® de Schneiders® et MinaMC. Maple Leaf emploie environ 12 000 personnes dans ses établissements du Canada et exporte vers plus de 20 marchés mondiaux, y compris les États-Unis et l'Asie.

SOURCE : Les Aliments Maple Leaf Inc.

Renseignements :

Personne-ressource (relations avec les investisseurs) : Nick Boland, vice-président, Relations avec les investisseurs, 416-926-2005

Personne-ressource (médias) : David Bauer, directeur, Affaires publiques, 416-926-2020


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.