Maple Leaf lance le processus de vente de ses activités de transformation du
porc de Burlington, en Ontario

TORONTO, le 25 mai /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf (MFI à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un processus officiel en vue de vendre son usine de transformation du porc de Burlington, en Ontario, en raison d'un regain d'intérêt des acheteurs potentiels ainsi que de l'amélioration de la conjoncture économique et des marchés du crédit. La société a retenu les services de conseillers financiers afin de faciliter le processus de vente.

"La vente des installations de Burlington viendra mettre un point final à la dernière phase de la transformation des activités de Maple Leaf liées aux protéines animales et s'inscrit dans notre engagement consistant à recentrer notre croissance dans les produits de viande à valeur ajoutée, les repas et les produits de boulangerie", a indiqué le chef des finances, Michael Vels. "Nous relançons ce processus compte tenu du regain d'intérêt qu'il suscite, notamment de la part d'un groupe de producteurs qui semblent vouloir conclure la vente."

D'une superficie de 365 000 pieds carrés, l'usine de Burlington compte parmi les plus importantes et les plus efficientes installations de transformation du porc au Canada. C'est une usine rentable qui peut compter sur des dirigeants, une équipe des ventes et une main-d'œuvre d'une grande compétence.

Les Aliments Maple Leaf Inc., importante société canadienne de transformation de produits alimentaires, a son siège social à Toronto, au Canada. La société emploie environ 23 500 personnes dans ses installations au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. En 2009, elle a généré un chiffre d'affaires de 5,2 G$.

SOURCE Les Aliments Maple Leaf Inc.

Renseignements : Renseignements: Nick Boland, Vice-président, Les Aliments Maple Leaf, (416) 926-2005, bolandni@mapleleaf.ca