Maple Leaf conclut la vente de Rothsay à Darling International

TSX : MFI
www.mapleleaffoods.com

TORONTO, le 28 oct. 2013 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf (TSX : MFI) a annoncé aujourd'hui avoir conclu la vente de son entreprise d'équarrissage et de production de biodiesel, Rothsay, à Darling International Inc., une société basée à Irving, au Texas.

Le produit de la transaction, d'environ 645 millions de dollars, sera dans un premier temps consacré au remboursement du passif. Une fois la stratégie liée aux viandes préparées menée à bien, la direction des Aliments Maple Leaf envisagera une exploitation adéquate du capital excédentaire, y compris son réinvestissement au profit de notre activité principale rattachée aux aliments de consommation emballés, ou encore son reversement aux actionnaires.

Rothsay est la plus importante entreprise d'équarrissage du Canada ainsi que l'un des plus importants producteurs de biodiesel. Elle exploite six usines d'équarrissage, situées au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse, ainsi qu'une installation de production de biodiesel située au Québec. Elle emploie environ 550 personnes.

Aux États-Unis, Darling International Inc. est la plus importante entreprise d'équarrissage et de fourniture de solutions de recyclage des résidus de produits de boulangerie. Elle est également la seule qui soit cotée en bourse.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est une entreprise alimentaire de première importance, dont le siège social se situe à Toronto, au Canada. Elle emploie quelque 19 500 personnes au sein de ses installations, réparties dans l'ensemble du Canada ainsi qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. Les ventes des Aliments Maple Leaf ont atteint 4,9 milliards de dollars en 2012.

Énoncés prospectifs
Le présent document contient de l'« information prospective » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières. Ces hypothèses pourraient s'avérer incorrectes, en tout ou en partie, et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont explicites, implicites ou prévus dans l'information prospective. Les Aliments Maple Leaf n'a pas l'intention de mettre à jour l'information prospective, diffusée oralement ou par écrit, et décline expressément toute obligation de cette nature, en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf lorsque la loi l'exige.

SOURCE : Les Aliments Maple Leaf Inc.

Personne-ressource (investisseurs) :
Nick Boland, vice-président, Relations avec les investisseurs