Maple Armor fabriquera des systèmes d'alarme incendie - Une entreprise manufacturière chinoise s'installe à St-Bruno

SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE, QC, le 19 août 2014 /CNW Telbec/ - Une des premières entreprises chinoises à investir au Québec dans des activités manufacturières, Solutions d'alarme incendie Maple Armor Canada inc., annonce qu'elle construira à Saint-Bruno, sur la Rive-Sud de Montréal, une usine de systèmes d'alarme incendie. Il s'agit d'un investissement de 30 millions de dollars qui entraînera à terme la création de 70 emplois.

C'est avec grande fierté que monsieur Zhendong Xu, président du conseil de Beida Jade Bird Group, société mère de Maple Armor, monsieur Weimin Cai, président de Maple Armor, madame Gelin Zhang, vice-présidente de Maple Armor, monsieur Jacques Daoust, ministre du Développement économique, de l'Innovation et des Exportations ainsi que monsieur Martin Murray, maire de Saint-Bruno-de-Montarville, ont officialisé aujourd'hui, à l'occasion d'une première pelletée de terre, le début de la construction du bâtiment qui accueillera l'entreprise.

Le président du conseil de Beida Jade Bird Group a tenu à remercier les Québécois de leur accueil exceptionnel et le gouvernement du Québec pour son appui financier au projet. « Nous souhaitions nous implanter en Amérique du Nord pour élaborer une nouvelle gamme de produits répondant aux plus hauts standards de l'industrie. Considérant l'accès facilité aux marchés mondiaux et la présence d'une main-d'œuvre hautement qualifiée, nous sommes heureux de poursuivre notre croissance ici au Québec, avec vous », a-t-il mentionné.

« Dans un premier temps, la production de la nouvelle usine de Maple Armor sera destinée au marché chinois, car la demande y est forte pour des systèmes d'alarme incendie certifiés. Une diversification de nos marchés d'exportation est ensuite prévue », a expliqué Mme Zhang.

Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray, s'est quant à lui réjoui de l'implantation de Maple Armor à Saint-Bruno « Ce projet représente à la fois des acquis et des investissements importants pour la Ville. Véritable chef de file dans le domaine de la fabrication d'équipement de détection et d'alarme incendie, cette entreprise constitue un apport important pour l'Écoparc industriel de Saint-Bruno. En plus de créer des emplois, elle contribuera à la notoriété de la Ville ».

Maple Armor prévoit démarrer ses activités au courant de l'année 2015.

À propos de Maple Armor
Solutions d'alarme incendie Maple Armor Canada inc. (Maple Armor) fait partie de Beida Jade Bird Universal Fire Alarm Devices ltée, elle-même une filiale de la compagnie chinoise Beida Jade Bird Group qui compte plus de 7 000 employés. Cette dernière est issue d'une initiative de l'Université de Pékin. L'entreprise fondée en 1994 compte plusieurs divisions dont l'une spécialisée dans la R et D, la production et la mise en marché de systèmes d'alarme incendie. Son succès repose sur le développement d'une technologie d'avant-garde et son expertise de pointe en matière de fabrication de matériel électronique.

SOURCE : Maple Armor

Renseignements :

Marilie Beaulieu-Gravel
514-843-2385
mgravel@national.ca  

Profil de l'entreprise

Maple Armor

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.