Manuvie Vitalité a demandé aux Canadiens : « Quelle est #TaRaisonDeVivre? »

La vidéo des réponses à cette question a dépassé le million de vues sur YouTube et Facebook

TSX/NYSE/PSE : MFC  SEHK : 945

TORONTO, le 7 oct. 2016 /CNW/ - Manuvie a lancé la plus importante campagne de marketing de son histoire avec « punch » au Yonge-Dundas Square, à Toronto. Au cours de l'évènement, l'entraîneur Michael « Pinball » Clemons a demandé aux participants « Quelle est ta raison de vivre? » et les a invités à taper leur réponse dans le cardio-ordinateur de Manuvie. Tous les participants ont par la suite reçu un fichier GIF d'eux-mêmes tapant sur le cardio-ordinateur. La campagne vise à faire connaître Manuvie Vitalité, un produit d'assurance vie qui récompense les gens pour leurs choix sains et leur bonne santé.

Le jour suivant, le lancement qui avait lieu à Montréal a été animé par Danièle Sauvageau, entraîneuse de l'équipe féminine de hockey médaillée d'or aux Jeux olympiques. Parmi les invités se trouvait Joannie Rochette, patineuse artistique médaillée de bronze aux Jeux olympiques.

« Manuvie Vitalité est une assurance vie qui célèbre la vie. Notre travail consistait donc à nous assurer que notre campagne de marketing était axée sur les raisons de vivre des Canadiens », a déclaré Glenn Hollis, vice-président principal et chef du marketing. « En posant cette simple question aux Canadiens, nous changeons la façon dont on parle de l'assurance vie afin de se concentrer sur les choses importantes dans la vie et sur la façon de les protéger. »

Plus de 4000 personnes se sont rendu au Yonge-Dundas Square pour essayer le cardio-ordinateur, faire réparer gratuitement leur vélo à l'une des stations de mise au point, recevoir une balle antistress en forme de brocoli ou d'orange ou un podomètre gratuit, ou encore prendre une pomme à l'un des chariots de fruits frais qui se trouvaient sur le site. Quelques personnes ont même remporté un moniteur d'activité Garmin. Le lancement a fait parler de lui sur Twitter pendant la matinée et a généré plus de 4,6 millions d'impressions dans les médias sociaux, et le compte du programme a atteint 265 000 abonnés.

La campagne de marketing de Manuvie comprend plusieurs composantes, y compris :

 

« Cette campagne se démarque nettement des stratégies habituelles de Manuvie et de l'industrie », a ajouté Glenn Hollis. « Elle vise à créer du contenu pertinent et stimulant et à promouvoir notre conviction selon laquelle les gens qui ont de meilleures habitudes de vie devraient être récompensés. Il s'agit d'une approche audacieuse et révolutionnaire qui secoue intentionnellement une industrie devenue poussiéreuse. Nous avons consciemment choisi de célébrer et de commercialiser une "assurance vie qui célèbre la vie". Personne d'autre ne le fait et, en tant que leader de l'industrie, Manuvie désirait lancer quelque chose de gros et qui encouragerait les Canadiens à vivre plus sainement. »

Pour de plus amples renseignements, consultez le site : Manuvie.ca/Vitalite

À propos de Manuvie

Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 934 milliards de dollars canadiens (718 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 25,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Et si vous commenciez chaque journée avec cette question simple : #VotreRaisonDeVivre". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0hD8BHvDqDU

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Voici Manuvie Vitalité". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=b6ym2mLHyNo



Renseignements : Bev MacLean, Manuvie, beverley_maclean@manuvie.com, 416 852-8501

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http://www.manulife.com

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