Manuvie unit ses forces avec indico data solutions pour développer une technologie misant sur l'apprentissage profond

L'emploi d'une approche reposant sur l'apprentissage profond pour l'analyse de textes facilitera
la recherche en matière de placements.

TORONTO, ON et BOSTON, MA, le 26 août 2016 /CNW/ - Le laboratoire de l'avant-gardisme (LOFT) de Manuvie collabore avec indico data solutions, entreprise de Boston spécialisée dans l'apprentissage profond. Cette collaboration s'inscrit dans un effort stratégique visant à tirer parti des meilleurs produits et à faire adopter par les entreprises des technologies novatrices comme l'intelligence artificielle, les chaînes de blocs et la réalité virtuelle .

Le LOFT de Manuvie se servira de la plateforme d'indico pour concevoir un outil misant sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage profond en vue d'analyser des données financières non structurées. Grâce à l'apprentissage profond, Manuvie pourra analyser des données provenant d'articles, de rapports d'analyse et d'autres sources semblables afin de formuler des recommandations qui pourraient aider les chercheurs en placement et les gestionnaires de portefeuilles à prendre des décisions éclairées plus rapidement que jamais.

« Bien que l'apprentissage profond ait déjà fait ses preuves chez les Facebook et Google de ce monde, cette technique commence à peine à s'imposer en tant qu'outil pour les entreprises, signale Slater Victoroff, chef de la direction et cofondateur d'indico. Nous avons consacré les dernières années à concevoir une plateforme qui réduit grandement les obstacles à l'utilisation de l'apprentissage profond. Cela représente un potentiel énorme pour l'analyse de données non structurées. À l'avant-garde, John Hancock et Manuvie cherchent à tirer le meilleur parti de leurs actifs informationnels non structurés pour mieux servir leurs diverses composantes. »

Le LOFT de Manuvie se sert de la plateforme d'apprentissage profond d'indico pour déchiffrer les langues naturelles et amener l'ordinateur à extraire plus facilement des renseignements en fonction des besoins de chaque analyste, ce qui est l'un des points forts de la solution d'indico. Manuvie - John Hancock aux États-Unis - a mis sur pied un réseau mondial de LOFT à Boston, à Toronto et à Singapour.

« indico nous permettra d'adopter plus rapidement l'apprentissage profond en vue d'améliorer les capacités décisionnelles de nos analystes, gestionnaires de portefeuille et chercheurs, a souligné Greg Framke, vice-président directeur et chef des technologies de l'information, Manuvie. Ces nouvelles capacités, qui sans conteste enrichiront notre expérience utilisateur et augmenteront notre efficacité globale, permettront d'améliorer l'expérience client. »

Cette annonce fait suite à la récente collaboration du LOFT de Manuvie avec Nervana Systems en vue de développer la prochaine génération d'applications intelligentes.

 « Bien que cette technologie n'en soit encore qu'à ses débuts, nous commençons à entrevoir des possibilités intéressantes du côté des applications fondées sur l'apprentissage profond qui pourraient contribuer à améliorer l'efficacité des travailleurs du savoir, a indiqué Vishal Daga, chef de l'expérience client à indico. Nous continuons à investir dans les fonctionnalités de nos produits afin de faciliter leur mise en œuvre par nos clients, particulièrement au sein du secteur des services financiers. Nous sommes ravis du travail novateur de l'équipe Manuvie et nous comptons poursuivre notre partenariat avec elle. »

Au sujet d'indico

indico offre une plateforme d'apprentissage artificiel à la fine pointe pour l'analyse de textes et d'images. Celle-ci peut être déployée dans le nuage ou sur place et utilisée au moyen d'un service Web convivial. Grâce à cet outil, les entreprises peuvent dorénavant extraire des renseignements significatifs d'un ensemble de données non structurées à l'échelle, peu importe leur taille ou leurs capacités. De plus, les capacités de la plateforme d'indico permettent à ses clients de concevoir rapidement des modèles d'une grande précision en fonction de leurs besoins, en beaucoup moins de temps et d'efforts que ce qui serait autrement nécessaire. indico est une société fermée dont le siège social est situé à Boston, Massachusetts. Pour en savoir plus, visitez le site Web https://indico.io/ (en anglais seulement).

À propos du laboratoire de l'avant-gardisme (LOFT)

Le laboratoire de l'avant-gardisme de Manuvie et John Hancock explore les technologies émergentes, les nouveaux processus opérationnels et les besoins des consommateurs pour concevoir des solutions novatrices. Les équipes des LOFT de Boston, Singapour et Toronto découvrent, étudient et accélèrent la mise au point de nouvelles technologies ainsi que de nouveaux produits, services et processus. La culture de l'échec rapide donne à chaque idée une bonne chance de se concrétiser. Suivez le LOFT sur Facebook, Twitter et Instagram sous @InnovateForward.

À propos de Manuvie

Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 934 milliards de dollars canadiens (718 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 25,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "LOFT (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160826_C7040_PHOTO_FR_759735.jpg

Bas de vignette : "indico (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160826_C7040_PHOTO_FR_759737.jpg

Renseignements : Communications avec les médias : Sean B. Pasternak, Manuvie, 416-852-2745, sean_pasternak@manuvie.com; Tim Walsh, indico, 617 512-1641, timw@walshgroupmarketing.com

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.