Manuvie remet 10 000 $ au gagnant de son marathon de programmation sur la technologie financière

L'idée gagnante vise à récompenser les bonnes habitudes bancaires

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

 

TORONTO, le 11 déc. 2015 /CNW/ - Le premier marathon de programmation ouvert au public de Manuvie s'est déroulé les 1er et 2 décembre derniers. L'événement de 48 heures s'est tenu au complexe MaRS Discovery District de Toronto en présence d'employés et de passionnés de technologie qui ont uni leurs efforts pour imaginer des solutions novatrices en matière de technologie financière.

Le marathon, nommé Unleash Toronto : de l'idée au prototype, s'est ouvert sur une séance de remue-méninges au cours de laquelle les participants se sont penchés sur les 61 concepts initialement présentés pour n'en garder que 11. Les « 7 Deadly Hacks », soit l'équipe s'étant classée en tête, recevra un prix de 10 000 $ et des séances de conseil stratégique au laboratoire de l'avant-gardisme (LOFT), nouveau pôle d'innovation créé par Manuvie. Une réception à laquelle assisteront de hauts dirigeants de la Société sera également donnée en l'honneur des gagnants. L'équipe lauréate a proposé de récompenser les clients de la Banque Manuvie pour leurs bonnes habitudes bancaires.

« Nous prévoyons utiliser l'énergie et les idées générées par Unleash Toronto pour alimenter le développement continu de notre prochaine génération de produits, a déclaré Tim Ramza, chef de l'innovation de Manuvie, qui a fait office de juré lors de la compétition. L'organisation d'événements comme ce marathon de programmation nous permet de mobiliser nos employés du monde entier pour concevoir des solutions qui tiennent compte des besoins évolutifs de nos clients. »

Aux côtés de M. Ramza, vice-président directeur et chef de l'innovation, se trouvaient les jurés Warren Thomson, vice-président directeur principal et chef des placements, Manuvie et président du conseil d'administration, Gestion d'actifs Manuvie, Steve Roder, vice-président directeur principal et chef des finances, Rahim Hirji, vice-président directeur et chef de la gestion des risques, Kai Sotorp, vice-président directeur et tête dirigeante mondiale, Gestion de patrimoine et d'actifs, Stephani Kingsmill, vice-présidente directrice, Ressources humaines et Communications, Sebastian Blandizzi, vice-président principal, Solutions mondiales, et chef des systèmes d'information, Division des placements, Paul Lorentz, vice-président principal, Produits de placement, et John Palmer, président du conseil d'administration.

En 48 heures, les participants ont formulé, conçu et peaufiné de nouvelles solutions ainsi que de nouveaux produits et services qui répondent à une question : Comment aider nos clients à redéfinir ce que signifie le fait d'investir auprès de Manuvie par l'intermédiaire de nouveaux modèles d'affaires, canaux et moyens technologiques? Unleash Toronto a rassemblé 140 participants, dont des champions de l'innovation issus du public, des employés de Manuvie du Canada, de l'Asie, de l'Europe et des États-Unis, où Manuvie exerce ses activités sous le nom de John Hancock.

« Nous voulons être une organisation avant-gardiste et déstabilisante pour la concurrence, a affirmé Joseph Cooper, vice-président directeur et chef des systèmes d'information, Services mondiaux, à Manuvie. Et c'est grâce à des activités comme celle-ci que nous bâtissons cette culture et cet esprit à l'interne. »

Parmi les autres concepts ayant fait l'objet de prototypes figurent un assistant personnel virtuel, un site Web de financement collectif, une application destinée à aider les post-boomers à se saisir de bonnes occasions de placement et un produit qui allie réalité virtuelle et services financiers.

Les locaux du laboratoire de l'avant-gardisme (LOFT) de Toronto se trouvent au complexe MaRS Discovery District, dans la section réservée à la technologie financière, la plus importante en son genre au Canada. Axés sur l'innovation, les espaces physiques du LOFT constituent une plateforme de collaboration et de conception de nouvelles solutions technologiques destinées aux divers secteurs de l'assurance et de la gestion de patrimoine et d'actifs de Manuvie.

Manuvie a ouvert un laboratoire de l'avant-gardisme à Boston en juillet 2015 et envisage d'étendre son réseau consacré à l'innovation à Singapour. En 2014, elle a lancé un autre pôle d'innovation, le RED Lab, intégré au Communitech Hub de la région de Waterloo.

Le LOFT de Manuvie est présent sur Instagram, Twitter et Periscope sous le nom @InnovateForward.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "L'équipe connue sous le nom de « 7 Deadly Hacks » a reçu un prix de 10 000 $ de la Manuvie pour la création d'un concept bancaire novateur. (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151211_C9567_PHOTO_FR_44566.jpg

Renseignements :

Communications avec les médias : 
Sean B. Pasternak
Manuvie
416 852-2745
sean_pasternak@manuvie.com 

@ManulifeNews


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.