Manuvie publie une déclaration au sujet de la pénalité administrative imposée par CANAFE

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 27 févr. 2017 /CNW/ - La Société Financière Manuvie a publié aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de la pénalité administrative imposée par CANAFE à la Banque Manuvie.

« La pénalité se rapporte essentiellement à des manquements administratifs en matière de déclaration à CANAFE. Bien que nous exercions nos activités selon les normes d'éthique les plus élevées, nous pouvons commettre des erreurs administratives. Celles-ci ont été corrigées au premier semestre de 2014. Rien n'indique que les infractions administratives en matière de déclaration étaient liées à une quelconque inconduite financière. »

« Manuvie n'a pas permis ni facilité d'activités de blanchiment d'argent et toute affirmation contraire des médias est inexacte. Une infraction concernait un client dont Manuvie avait déjà signalé le cas aux autorités et à CANAFE. Des renseignements supplémentaires diffusés par CANAFE en 2016 indiquent que Manuvie a travaillé de façon proactive avec les autorités tant au Canada qu'aux États-Unis relativement au dossier sous-tendant l'infraction se rapportant à la déclaration d'opérations douteuses, en informant notamment les autorités avant d'omettre de présenter cette déclaration. »

« Étant donné que nous avons payé la pénalité et remédié aux manquements administratifs en matière de déclaration, nous estimons que cette affaire est derrière nous et ne ferons pas d'autres commentaires à ce sujet. »

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. À la fin de 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 977 milliards de dollars canadiens (728 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communications avec les médias : Sean B. Pasternak, Manuvie, 416 852-2745, sean_pasternak@manuvie.com; Relations avec les investisseurs : Robert Veloso, Manuvie, 416 852-8982, robert_veloso@manuvie.com

LIENS CONNEXES
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.