Manuvie prolonge son engagement à titre de commanditaire officiel de la Classique Manuvie de la LPGA jusqu'en 2017

Augmentation de la cagnotte, qui passera à 1,7 million de dollars américains lors du tournoi de 2017

WATERLOO, le 30 mai 2016 /CNW/ - Manuvie prolonge son engagement à titre de commanditaire officiel de la Classique Manuvie de la LPGA jusqu'en 2017. La cagnotte, quant à elle, augmentera et passera à 1,7 million de dollars américains en 2017. Depuis sa création, le tournoi a attiré plus de 260 000 spectateurs et plus de 4 000 bénévoles.

« En 2017, Manuvie invitera pour une sixième fois les meilleures golfeuses du circuit de la LPGA à disputer le tournoi dans la région de Waterloo, a déclaré Marianne Harrison, présidente et chef de la direction, Manuvie Canada. Grâce au soutien de la collectivité, le tournoi est maintenant l'un des événements les plus courus du circuit de la LPGA. » 

Les amateurs de golf se réjouiront de savoir que le tournoi se déroulera cette année durant le week-end de la fête du Travail et que les meilleures golfeuses du monde seront de retour au Whistle Bear Golf Club en juin 2017. La Classique Financière Manuvie de la LPGA est l'un des deux seuls tournois du circuit de la LPGA à se tenir au Canada. 

« Pour la première fois depuis 1904, les golfeurs participeront aux Jeux olympiques cette année, a expliqué Mme Harrison. À peine dix jours après leur retour de Rio, ces athlètes olympiques feront la joie de leurs admirateurs en disputant la Classique Manuvie de la LPGA au Canada. »

Partenariats solides avec le circuit de la LPGA
Outre la majoration de la cagnotte, Manuvie a réaffirmé son engagement à l'égard du golf féminin en annonçant le renouvellement de son partenariat avec Stacy Lewis, qui est cinquième au classement Rolex, et avec la prometteuse golfeuse professionnelle canadienne Jennifer Kirby, ainsi qu'une nouvelle entente avec Brittany Lang, la gagnante de la toute première Classique Manuvie de la LPGA.

Depuis la création du tournoi en 2012, Manuvie a travaillé en étroite collaboration avec la LPGA et Sports Properties International, le propriétaire du tournoi, pour améliorer celui-ci à divers égards, notamment en réduisant son empreinte environnementale. L'année dernière, le chalet a été alimenté en énergie verte pour compenser les émissions des génératrices et des véhicules de courtoisie utilisés sur place. Le tournoi a ainsi pu atteindre le seuil de carboneutralité.

Partenaire caritatif officiel
La St. Mary's General Hospital Foundation demeurera le partenaire caritatif officiel du tournoi. Dans le cadre de ce partenariat qui dure depuis quatre ans, la fondation a reçu des dons s'élevant à plus de 1,2 million de dollars, au profit de son centre régional de cardiologie et de projets visant à promouvoir la santé cardiovasculaire des femmes.

Cette année, le tournoi se déroulera du 29 août au 4 septembre au Whistle Bear Golf Club près de Cambridge, dans la région de Waterloo, en Ontario. La cagnotte s'élève à 1,6 million de dollars américains.

Pour obtenir plus de renseignements, notamment sur les postes bénévoles offerts en 2016 et l'achat des billets, rendez-vous à l'adresse www.manulifeclassic.ca.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières.  Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde.  Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de mars 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 904 milliards de dollars (697 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,9 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes.  Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

À propos de la Classique Manuvie de la LPGA
La Classique Manuvie de la LPGA (@ManulifeClassic) est l'un des deux seuls tournois du circuit de la LPGA à se tenir au Canada. Cent cinquante golfeuses admissibles jouent 72 trous en parties par coups et se disputent une cagnotte de 1,6 million de dollars américains en 2016. Le tournoi se déroulera du 29 août au 4 septembre 2016 au Whistle Bear Golf Club près de Cambridge, dans la région de Waterloo (en Ontario), où se trouvent les bureaux principaux de la Division canadienne de Manuvie.

À propos de Sports Properties International
Propriétaire de la Classique Manuvie de la LPGA, Sports Properties International a été mise sur pied dans le but de mettre en commun les intérêts des collectivités et des grands événements sportifs. L'organisation est présente sur le Web, à l'adresse www.spint.ca

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "Suzann Pettersen célèbre sa victoire à la Classique Manuvie de la LPGA 2015 au Whistle Bear Golf Club, près de Cambridge, dans la région de Waterloo, en Ontario. (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160530_C6304_PHOTO_FR_701754.jpg

Renseignements : Communications avec les médias : Brooke Tucker-Reid, Manuvie, 647 528-9601, brooke_tucker-reid@manuvie.com, @Manuvie_Medias

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.