Manuvie présente une nouvelle façon de gérer la transition vers la retraite

La retraite redéfinie aide à planifier une vie sans avantages sociaux ni chèques de paie

TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945

WATERLOO, ON, le 22 sept. 2016 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui le lancement d'un programme de planification de la retraite en ligne sans frais supplémentaires. Ce programme s'adresse aux Canadiens qui participent à un régime d'épargne-retraite au travail géré par Manuvie et qui prendront bientôt leur retraite ou la prendront dans quinze ans. Le programme La retraite redéfinie a été conçu pour les amener à penser au style de vie qu'ils souhaitent avoir à la retraite et à se préparer tant financièrement que sur le plan de la santé. Il s'agit d'une solution personnalisée qui comprend des outils et des conseils en matière de planification permettant aux clients des régimes d'épargne-retraite collectifs d'élaborer une feuille de route.

Selon l'enquête sur le bien-être financier  menée en 2015 par Environics Research pour le compte de Manuvie, seulement 22 % des Canadiens âgés de 55 à 65 ans épargnent régulièrement, et estiment qu'ils sont en voie d'atteindre leurs objectifs de retraite. Plus de 500 000 Canadiens de plus de 50 ans épargnent en vue de la retraite dans le cadre d'un régime d'épargne-retraite collectif offert par leur employeur et géré par Manuvie.

« Trop de gens quittent la sécurité de leur emploi sans savoir comment ils occuperont leur temps, paieront pour leurs soins de santé ou toucheront un revenu à la retraite », a affirmé Sue Reibel, vice-présidente directrice, Marchés institutionnels, Manuvie. « La Retraite redéfinie vise à redéfinir la façon dont nos clients pensent à leur retraite et la planifient. Le programme propose une expérience enrichissante ainsi que des outils et des ressources, notamment une équipe de conseillers spécialisés en questions de retraite et de planificateurs financiers, qui permettront aux futurs retraités de connaître le type d'assurance et le revenu dont ils auront besoin pour profiter d'une longue retraite en santé. »

Manuvie a créé une plateforme numérique interactive sur laquelle les futurs retraités peuvent élaborer une vision unique et personnalisée de la retraite, fixer des objectifs et en faire le suivi, et accéder à du contenu pertinent sur leur plan de retraite personnel. Ce site Web servira de base afin de nouer des relations plus étroites avec les clients de Manuvie.

Principaux éléments du programme La retraite redéfinie

  • Consultations avec une équipe de planificateurs financiers agréés qui sont autorisés à fournir des conseils en matière de planification et qui peuvent aider à établir des objectifs réalistes.
  • Outils et calculateurs, notamment des calculateurs de valeur nette, des outils de planification budgétaire et des relevés de revenu de retraite générés au moyen du Programme Étapes vers la retraite de Manuvie.
  • Accès à du contenu pertinent et opportun provenant de divers experts en santé et style de vie.
  • Plateforme en ligne sécurisée accessible en tout temps, après l'inscription, au moyen d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un cellulaire.

Déploiement initial réussi du programme
Le programme La retraite redéfinie a été testé auprès des employés de sept entreprises mondiales et nationales offrant des régimes d'épargne à des employés travaillant au Canada, et il a obtenu de bons résultats. Plus de 30 % des employés s'y sont inscrits au cours de la dernière année.

Programme primé
La retraite redéfinie a récemment remporté un prix Bronze Stevie dans la catégorie des sites Web pour les services financiers. Le concours International Business Awards est le programme de prix d'entreprise le plus prestigieux au monde.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 934 milliards de dollars (718 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 25,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @manuvie_medias ainsi que sur le Web aux adresses http://www.manuvie.com/# et http://www.johnhancock.com/.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communications avec les médias : Anne-Julie Gratton, Manuvie, 514-499-7999, poste 308150, Anne-Julie_Gratton@manuvie.com

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.