Manuvie présente « L'assurance vie qui célèbre la vie » : Vitalité arrive au Canada

Une assurance vie qui fournit des #récompensessanté : rabais sur les abonnements aux centres de conditionnement physique Énergie Cardio, appareil Garmin gratuit et plus encore

En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC  SEHK : 945

MONTRÉAL, le 28 sept. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, Manuvie a annoncé que les Canadiens peuvent maintenant se procurer une « assurance vie qui célèbre la vie » grâce au lancement du programme Manuvie Vitalité, un programme qui récompense les clients titulaires d'une assurance vie ayant un mode de vie sain. Les participants au programme Manuvie Vitalité amassent des points Vitalité lorsqu'ils font des activités liées à la santé, comme faire de l'exercice physique, passer un examen de dépistage annuel ou même recevoir un vaccin contre la grippe. Les clients obtiennent un rabais sur les abonnements aux centres de conditionnement physique Énergie Cardio et peuvent utiliser leurs points pour réduire leurs primes d'assurance vie et plus encore.

« Manuvie renouvelle entièrement la notion d'assurance vie. À ce jour, lorsque les Canadiens souscrivaient une assurance vie, ils remplissaient une demande, payaient leur prime et leur famille présentait une demande de prestations à un moment donné, a expliqué Richard Payette, présidente et chef de la direction de Manuvie Québec. Manuvie établit maintenant un partenariat avec ses clients qui veulent atteindre un bien-être global, tant sur le plan physique que financier. »

Les gens vivent plus longtemps, mais pas nécessairement en meilleure santé. C'est prouvé : la participation à un programme qui récompense les saines habitudes de vie -- comme le programme Manuvie Vitalité -- amène les titulaires de contrat à adopter de bons comportements et à devenir plus mobilisés et actifs. Pourquoi ne pas récompenser les Canadiens qui sont déjà actifs ou qui songent à jouer un rôle plus actif dans la gestion de leur santé?

« Aux États-Unis, le programme Vitality de John Hancock est rapidement devenu un élément important de nos nouvelles opportunités d'affaires, a ajouté M Payette. On le choisit parmi tous nos différents produits d'assurance et il est attrayant pour tous les segments de clientèle - des jeunes familles aux retraités. »

Accéder à un niveau Vitalité
Le niveau Vitalité d'un participant dépend du nombre des points Vitalité accumulés chaque année. Il sert à déterminer l'admissibilité d'un participant aux récompenses ainsi que le coût annuel de son assurance.

Une technologie qui enrichit le programme
Les participants au programme Manuvie Vitalité reçoivent un bon d'échange pour un appareil portable bilingue Garmin vivofit 3 qui les aidera à faire le suivi de leur progrès dans l'adoption d'un mode de vie plus sain. Si un participant possède déjà un autre type de technologie portable, il est aussi possible de l'intégrer au programme pour obtenir des points Vitalité et faire le suivi de la participation au programme. Les participants qui préfèrent ne pas utiliser de technologie portable peuvent faire le suivi de leurs activités liées à la santé séparément. Les participants se verront attribuer des objectifs santé personnalisés et pourront aisément consigner leurs activités au moyen d'outils en ligne et automatisés. Même ceux qui souffrent d'une affection préexistante peuvent être récompensés dans le cadre du programme. Les participants pourront également utiliser l'application mobile Manuvie Vitalité pour prendre part au programme d'une manière facile, pratique et personnalisée.

Le programme Manuvie Vitalité récompense les saines habitudes de vie
Les clients du programme Manuve Vitalité peuvent acheter un abonnement à prix réduit dans les centres de conditionnement physique Énergie Cardio. Le programme de récompenses continuera de mobiliser d'autres fournisseurs afin d'offrir une plus vaste gamme de récompenses santé aux participants qui ont de saines habitudes de vie.

Temporaire Famille - Vitalité de Manuvie
La Temporaire Famille - Vitalité de Manuvie offre une couverture de 20 ans, renouvelable jusqu'à l'âge de 80 ans ou une couverture jusqu'au 65e anniversaire du participant. Manuvie envisage actuellement la possibilité d'intégrer le programme Manuvie Vitalité à divers autres produits.

Danièle Sauvageau vous invite à venir bouger
Aujourd'hui, Manuvie célèbre le lancement de Vitalité à son édifice de la rue Sherbrooke (1245 Sherbrooke O). La célèbre entraîneuse Danièle Sauvageau et Richard Payette inviteront les Canadiens à adopter de saines habitudes de vie en vue d'obtenir des #récompensessanté. Les activités se dérouleront de 7 h à 14 h et vous êtes invités à venir les rencontrer.

Campagne de marketing nationale axée sur les gens qui adoptent de saines habitudes de vie
« Pinball » Clemons et l'entraîneuse de l'équipe olympique féminine de hockey, Danièle Sauvageau, seront les porte-parole en vedette dans le cadre de la nouvelle campagne de marketing et de publicité axée sur la récompense des choix santé au quotidien. Les publicités imprimées et télévisées montrent aux Canadiens à quel point il est facile de faire des choix santé et comment ils peuvent en être récompensés.

L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans la stratégie mondiale de Manuvie en matière de santé et de prospérité, laquelle consiste à récompenser les clients qui ont de saines habitudes de vie. Le programme de Manuvie est aussi offert aux États-Unis sous le nom de Vitality par John Hancock et en Asie sous le nom de ManulifeMOVE.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site : Manuvie.ca/vitalite.

À propos de Manuvie
Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 934 milliards de dollars canadiens (718 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 25,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

Les membres des médias qui ont besoin de précisions ou qui souhaitent s'entretenir avec Danièle Sauvageau ou Richard Payette peuvent communiquer avec les personnes suivantes :

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "Richard Payette, Président de Manuvie Québec, ‎l'entraineuse Danièle Sauvageau et l'athlète Joannie Rochette au lancement de Manuvie Vitalité à Montréal (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160928_C6432_PHOTO_FR_783714.jpg

Renseignements : Anne-Julie Gratton, Manuvie, Anne-Julie_Gratton@manuvie.com, 514-499-7999, poste 308150; Anabelle Gendron-Turcotte, Weber Shandwick pour Manuvie, AGendron-Turcotte@webershandwick.com, 514-447-3936 ou 514-604-0390

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.