Manuvie, premier assureur à hausser à 1 M$ le plafond des contrats d'assurance souscrits sans analyses biométriques

Ces contrats peuvent être établis en moins d'une semaine

TSX/NYSE/PSE : SFM SEHK : 945

WATERLOO, ON, le 9 mai 2016 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle ne demandera pas d'échantillon de sang ou d'urine ni aucune autre donnée biométrique dans la plupart des cas aux proposants admissibles ayant entre 18 et 40 ans et souhaitant souscrire un contrat d'assurance vie temporaire d'au plus un million de dollars.

« Manuvie est le premier assureur au Canada à hausser ce plafond à un million de dollars », a déclaré Marianne Harrison, présidente et chef de la direction, Manuvie Canada. « Nous voulons accélérer et simplifier le processus de souscription d'une assurance vie, afin que les Canadiens puissent obtenir la protection dont ils ont besoin. »

Selon une étude de la LIMRA sur la souscription d'assurance vie au Canada1, près de la moitié des ménages canadiens interrogés estiment qu'ils auraient de la difficulté à assurer leur subsistance en cas de décès du principal soutien de famille. Une étude de Manuvie montre que 43 % des Canadiens interrogés appartenant au marché intermédiaire2 n'ont aucune assurance vie individuelle et, même si bon nombre d'entre eux comptent sur leur assurance collective, 27 % n'ont pas d'assurance vie collective. Parmi ceux qui détiennent une assurance vie, 70 % ont une protection inférieure à 500 000 $.

Le plafond précédent, de 250 000 $, était la norme dans tout le secteur d'activité depuis près de 20 ans. Manuvie a conçu des outils d'analyse qui facilitent le traitement des données obtenues, en s'appuyant sur les milliers de propositions qu'elle a examinées depuis des générations et sur des sources publiques d'information de plus en plus nombreuses. Cette modernisation de la sélection des risques réduira à moins d'une semaine le délai de traitement des propositions soumises par les proposants admissibles, alors que la norme sur le marché est de quatre semaines.

L'application du nouveau plafond sera soumise à des restrictions, notamment en ce qui concerne certaines affections diagnostiquées comme les maladies cardiaques et le diabète. Les proposants atteints de ces affections devront fournir des renseignements supplémentaires, comme l'exigent les normes actuelles.

« Les Canadiens assistent à la modernisation du secteur de l'assurance au pays, d'ajouter Marianne Harrison. Manuvie est devenue récemment le premier assureur au Canada à accepter les propositions d'assurance des personnes séropositives pour le VIH et, avec le lancement récent de son programme Vitalité, elle a rendu l'assurance vie plus accessible et plus pertinente pour les Canadiens. »

_________________________
1 LIMRA, Billion Dollar Baby: Sales Potential of the Underinsured Life Market in Canada, d'après l'étude de la LIMRA sur la souscription d'assurance vie au Canada, 2006.

2 Le sondage de la Financière Manuvie a été mené auprès de 1 000 propriétaires canadiens âgés de 30 à 50 ans dont le revenu familial annuel se situe entre 50 000 $ et 150 000 $. Il a été effectué en ligne par Research House en mars 2001.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de mars 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 904 milliards de dollars (697 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,9 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communications avec les médias: Anne-Julie Gratton, 514 499-7999, ext. 8150, Anne-Julie_Gratton@manuvie.com, @manuvie_medias

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.