Manuvie offrira trois nouvelles séries de fonds distincts pour satisfaire les
besoins des Canadiens en matière de placements, de retraite et de
planification successorale

TORONTO, le 16 sept. /CNW/ - La nouvelle plate-forme de fonds distincts que lancera Manuvie en octobre comptera trois nouvelles séries de fonds qui offriront aux épargnants Canadiens des solutions intéressantes pour satisfaire leurs besoins en matière d'accumulation de patrimoine, de production d'un revenu et de planification successorale.

"Nous sommes convaincus que les produits que nous offrirons à l'avenir seront plus simples et qu'ils permettront de satisfaire efficacement les besoins de nos clients à diverses étapes de leur vie, a déclaré J. Roy Firth, vice-président directeur, Gestion de patrimoine, Individuelle, Financière Manuvie. Notre portefeuille rationalisé de produits à fonds distincts a été conçu de façon à satisfaire les besoins divers des clients, qu'il s'agisse d'accumuler un patrimoine, de planifier leur retraite ou de prévoir ce qu'ils laisseront aux membres de leur famille."

Nouveau FPG Sélect

Afin de procurer aux clients une protection la vie durant, Manuvie offrira trois séries de placements dans le cadre de son produit RevenuPlus, dont la nouvelle plate-forme sera lancée le 5 octobre 2009.

    
    -   PlacementPlus : Permettant de choisir parmi plus de 75 fonds, cette
        série offre aux épargnants le plus large éventail de fonds de
        placement qui soit. Ses ratios des frais de gestion sont
        concurrentiels par rapport à ceux de la plupart des fonds communs de
        placement. Cette option procure protection de base et souplesse aux
        épargnants, sans garanties étendues.

    -   RevenuPlus (version 2) : Cette nouvelle version du très populaire
        RevenuPlus de Manuvie a été conçue pour répondre aux besoins des
        épargnants dont la retraite approche ou commence, grâce à son revenu
        viager garanti, son potentiel de croissance en fonction de
        l'évolution des marchés et son revenu protégé contre les baisses des
        marchés.

        RevenuPlus (version 2) continuera d'offrir des réinitialisations, des
        bonis annuels et une garantie au décès de 100 %. Il comportera en
        plus une nouvelle option de versement avec copreneur. Grâce à cette
        option, si l'un des conjoints décède, le conjoint survivant peut
        continuer de toucher le même revenu sa vie durant, sans interruption.

    -   SuccessionPlus : Cette option axée sur la planification successorale
        offre une garantie au décès de 100 % ainsi que des réinitialisations.
        Elle vise à aider les épargnants qui n'ont pas besoin d'un revenu
        garanti à protéger le patrimoine qu'ils destinent à leurs
        bénéficiaires.
    

Une plate-forme solide

"Investissements Manuvie s'engage à aider les Canadiens à satisfaire leurs besoins en matière de placements et demeure déterminée à conserver sa position de meneur sur le marché grâce à ses solutions novatrices, a ajouté M. Firth. Nos produits bénéficient de la solidité de la Financière Manuvie, la première société d'assurance en importance au Canada, qui figure également parmi les plus importantes sociétés de services financiers en Amérique du Nord."

Les trois options offertes dans le cadre du FPG Sélect procureront aux épargnants une protection à vie ainsi que des solutions de placement sur mesure assorties d'éléments de protection adaptés à leurs besoins. Toutes les séries offrent des avantages propres aux contrats émis par des sociétés d'assurance, comme des options de planification successorale et une protection éventuelle contre les créanciers.

En outre, la nouvelle plate-forme FPG Sélect comprendra sept nouveaux fonds de placement, parmi lesquels des fonds Combiné de deux nouveaux partenaires : AIC et AGF.

S'efforçant sans cesse d'équilibrer les risques et les avantages de ses produits et souhaitant simplifier sa gamme de contrats, Manuvie mettra fin aux souscriptions des contrats FPG Sélect, FPG et FPG Perspective dans leur forme originale.

Version originale du FPG Sélect RevenuPlus (version 1)

Par suite du lancement de la nouvelle gamme de FPG Sélect, y compris l'option RevenuPlus (version 2), la version originale du FPG Sélect RevenuPlus ne sera plus offerte après le 2 octobre 2009. Les contrats existants demeureront en vigueur et les garanties, les principales caractéristiques et les avantages actuels seront inchangés.

Même si aucune des caractéristiques essentielles des contrats en vigueur n'est modifiée, il demeure nécessaire de réduire certains risques et de rajuster les coûts en conséquence, a souligné M. Firth. Par conséquent, les frais par fonds RevenuPlus ont été haussés de 0,10 % afin de compenser en partie l'augmentation des coûts du produit et des risques qui y sont associés. Les nouveaux taux des frais par fonds s'appliqueront aux versions 1 et 2 de RevenuPlus.

    
    FPG, FPG Perspective et produits à fonds distincts de l'ancienne
    La Maritime
    

Par suite de l'ajout de la série SuccessionPlus au FPG Sélect, les contrats FPG et FPG Sélect ne seront plus offerts après le 2 octobre 2009. Les contrats existants demeureront en vigueur et les garanties, les principales caractéristiques et les avantages actuels seront inchangés.

Afin de gérer le risque et de protéger les garanties en vigueur des clients qui ont souscrit les anciens contrats à fonds distincts, notamment le FPG, le FPG Perspective et les contrats à fonds distincts de l'ancienne La Maritime, les nouveaux dépôts à ces contrats seront limités à un maximum de 25 000 $ par contrat par année civile.

Pour de plus amples renseignements, consultez le Centre de ressources du conseiller au www.manuvie.ca/inforep.

À propos d'Investissements Manuvie

Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et unités d'exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose un large éventail de produits et services, notamment des fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats de placement garanti.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, offre ses services à des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 30 juin 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 421 milliards de dollars canadiens (362 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Tom Nunn, Financière Manuvie, (519) 594-8578, tom_nunn@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.