Manuvie nomme Kai Sotorp aux postes de président et chef de la direction de Gestion d'actifs Manuvie et de vice-président directeur et tête dirigeante mondiale, Gestion de patrimoine et d'actifs

-- M. Sotorp compte plus de 25 années d'expérience dans les domaines des services financiers et de la gestion d'actifs à l'échelle internationale.

-- Il aura pour mission d'accroître et de renforcer nos capacités de gestion de patrimoine et d'actifs partout dans le monde.

TORONTO, le 20 mai 2014 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui la nomination de Kai Sotorp aux postes de président et chef de la direction de Gestion d'actifs Manuvie ainsi que de vice-président directeur et tête dirigeante mondiale, Gestion de patrimoine et d'actifs. Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, M. Sotorp mettra à profit ses 25 années d'expérience, dont plusieurs en Asie, dans les domaines des services financiers et de la gestion d'actifs à l'échelle internationale, afin d'accroître et de renforcer les activités de gestion de patrimoine et d'actifs de la Société partout dans le monde. Sa nomination prendra effet aux environs du 1er juillet 2014.

M. Sotorp sera membre du conseil de direction et du comité de gestion de Manuvie. Il relèvera de Warren A. Thomson, vice-président directeur principal et président du conseil de Gestion d'actifs Manuvie, et exercera ses fonctions depuis Toronto, sous réserve de l'approbation des autorités en matière d'immigration.

« M. Sotorp est un dirigeant émérite qui a acquis une vaste expérience en gestion de patrimoine et d'actifs à l'échelle internationale, a précisé M. Thomson. La mise en valeur optimale des activités de Gestion d'actifs Manuvie est une grande priorité stratégique de Manuvie. À l'heure actuelle, cette unité gère des actifs totalisant 298 milliards de dollars pour le compte d'institutions et de particuliers. Vu son parcours et son expérience internationale exemplaires, M. Sotorp est le candidat idéal pour mener cette unité à la réalisation de son plein potentiel. »

« Je me sens privilégié de pouvoir me joindre à Manuvie et ainsi participer à la réalisation des projets d'envergure mondiale de cette société dans le domaine de la gestion d'actifs. Je suis impressionné par le calibre des spécialistes de Manuvie ainsi que par sa culture d'entreprise fortement axée sur l'excellence et les clients. Avec ses résultats solides et son modèle d'affaires intégré, Manuvie dispose de tous les éléments requis pour se démarquer sur la scène mondiale », a déclaré M. Sotorp.

En qualité de président et chef de la direction de Gestion d'actifs Manuvie, M. Sotorp supervisera directement cette unité, qui est le gestionnaire mondial d'actifs de la Société, et participera aux activités d'élaboration et de distribution de produits en collaboration avec les unités de gestion de patrimoine de Manuvie fournissant des fonds communs de placement, des régimes de retraite collectifs et des produits d'assurance liés aux placements partout dans le monde. Il remplace M. Thomson, qui occupait ce poste à titre provisoire.

Depuis septembre 2012, M. Sotorp assumait les fonctions de chef de la direction, Asie-Pacifique, à UBS Global Asset Management. Il était également directeur général du groupe UBS et membre du comité de direction d'UBS Global Asset Management. Il travaillait à Hong Kong et supervisait 120 milliards de dollars américains d'actifs gérés et 495 employés.

Auparavant, M. Sotorp a occupé divers postes à UBS Global Asset Management sur une période de onze ans, dont ceux de directeur général du groupe à Chicago, de chef de la direction pour l'Amérique, de membre du conseil de direction du groupe d'UBS, de responsable régional pour l'Asie-Pacifique et de président d'UBS Global Asset Management (Japan).

Avant d'entrer au service d'UBS, M. Sotorp a travaillé pour American International Group en qualité de président d'AIGGIC Japan, et pour Kemper Financial Services au poste de vice-président directeur.

Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School et d'un baccalauréat ès sciences en administration des affaires de l'Université de Boston.

Nota : Tous les chiffres fournis pour Gestion d'actifs Manuvie sont en dollars canadiens et sont en date du 31 mars 2014.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux institutions et aux particuliers des principaux marchés du monde. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 31 mars 2014, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à 298 milliards de dollars canadiens (269 milliards de dollars américains).

L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif.  Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.

Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie sont disponibles sur le site GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie

Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2014, les fonds gérés par Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 635 milliards de dollars canadiens (574 milliards de dollars américains). Son groupe de sociétés exerce ses activités sous le nom de Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

CONTACT: Beth McGoldrick, +1-617-663-4751, Beth_mcgoldrick@manulifeam.com; Brian Carmichael, +1-617-663-4748, Brian_carmichael@manulifeam.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.