Manuvie lance une application Bien s'assurer pour BlackBerry 10 et iPad

TSX/NYSE/PSE: MFC
SEHK:945 

WATERLOO, ON, le 4 févr. 2013 /CNW/ - Grâce à la nouvelle application Bien s'assurer de Manuvie, il est maintenant plus facile de bien comprendre les besoins d'assurance. Cette application, maintenant offerte pour les téléphones intelligents BlackBerry 10 et les tablettes iPad d'Apple, repose sur une approche interactive visant à aider les consommateurs à mieux comprendre l'assurance et à leur fournir une estimation du montant d'assurance vie dont ils ont besoin.

L'application Bien s'assurer est un prolongement du site Biensassurer.ca de Manuvie, qui donne aux consommateurs l'accès à des outils et à des calculateurs afin de les aider à déterminer le montant d'assurance vie et maladie dont ils ont besoin. Accessible n'importe quand et n'importe où, l'application est conçue pour tirer profit de la plateforme particulière de l'utilisateur afin que celui-ci puisse examiner ses objectifs en matière de protection financière à partir de l'appareil avec lequel il est le plus à l'aise.

« L'application Bien s'assurer constitue un excellent point de départ pour toute personne désirant souscrire de l'assurance, affirme Josef Frank, vice-président adjoint, Marketing de l'assurance, Marché des particuliers. En invitant les consommateurs à évaluer eux-mêmes leurs besoins à l'aide d'une interface conviviale et d'images, Bien s'assurer dissipe quelque peu le mystère associé à la souscription d'assurance. »

Cette application mobile est facilement accessible pour les consommateurs en déplacement. La version BackBerry 10 et iPad d'Apple de l'application contient notamment une vidéo, pour amener les utilisateurs à réfléchir sur ce qu'ils veulent protéger et un calculateur de risque, pour cerner les risques auxquels ils s'exposent. De plus, le calculateur Calcul rapide permet d'obtenir une estimation du montant d'assurance vie dont l'utilisateur a besoin.

« Comme l'application est simple à utiliser et hautement interactive, les consommateurs comprennent mieux leurs besoins d'assurance et se sentent plus à l'aise d'en discuter, ajoute M. Frank. Ainsi, lorsqu'ils rencontrent leur conseiller, ils ont une idée plus précise de ce qu'ils veulent protéger et des services qu'ils recherchent de la part de leur conseiller. »

Il est possible d'accéder à Bien s'assurer, même en l'absence d'une connexion Internet. Et si on est connecté à Internet, en plus de donner une estimation du montant d'assurance vie qui conviendrait, l'application fournit la prime mensuelle approximative. Les consommateurs désireux d'examiner leurs besoins d'assurance vie, d'assurance maladies graves et d'assurance invalidité de manière plus approfondie sont invités à utiliser le Calculateur Bien s'assurer dans le site Biensassurer.ca.

On peut télécharger l'application à partir du site BlackBerry World ou iTunes ou visiter le site Web à l'adresse Biensassurer.ca.

À propos de Biens'assurer.ca

Biensassurer.ca est un site Web novateur créé dans le but de sensibiliser les Canadiens à l'importance de souscrire une assurance vie et maladie afin de se protéger et de protéger leurs êtres chers. Le site Bien s'assurer met à la disposition des consommateurs des outils conviviaux, dont des calculateurs, qui facilitent le calcul du montant d'assurance dont ils ont besoin.

Le site comporte en effet une fonction Calcul rapide qui en posant au consommateur quelques questions permet à ce dernier de se faire une idée du montant d'assurance vie qu'il lui faut. Quant au calculateur Bien s'assurer, il permet d'effectuer une analyse plus complète des besoins d'assurance vie, maladies graves et invalidité. Outre les deux calculateurs de besoins, Bien s'assurer contient une vidéo qui donne un aperçu du site et un calculateur de risque qui évalue la probabilité d'un décès, d'une maladie grave ou d'une invalidité avant l'âge de 65 ans.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 septembre 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 515 milliards de dollars canadiens (523 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Tracy Van Kalsbeek
Financière Manuvie
519 594-4697
tracy_vankalsbeek@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.