Manuvie lance la Fiducie privée Actions internationales Manuvie

Le Fonds d'achats périodiques Manuvie est maintenant offert en parts de série F

En dollars canadiens, sauf indication contraire

TSX/NYSE/PSE : MFC   SEHK : 945

TORONTO, le 10 août 2016 /CNW/ - Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui le lancement de la Fiducie privée Actions internationales Manuvie et d'une série F pour le Fonds d'achats périodiques (AP) Manuvie.

La Fiducie privée Actions internationales Manuvie fera partie des Mandats privés de placement Manuvie, dont le placement minimum a maintenant été abaissé à 100 000 $. Lancé en décembre 2012, le programme Mandats privés de placement Manuvie propose une gamme de placements dans diverses catégories d'actif. Les portefeuilles sont gérés par des gestionnaires primés de Gestion d'actifs Manuvie et de Mawer Investment Management Ltd (« Mawer »). La Fiducie privée Actions internationales Manuvie investit principalement dans des titres de capitaux propres de sociétés établies ailleurs qu'au Canada et aux États-Unis.

« Le nouveau fonds offre aux épargnants la possibilité de diversifier leur portefeuille au moyen de placements à l'extérieur de l'Amérique du Nord », indique Bernard Letendre, président d'Investissements Manuvie.

La gestion de la Fiducie privée Actions internationales Manuvie sera confiée à David Ragan et Peter Lampert de Mawer qui, ensemble, comptent 20 ans d'expérience en gestion de portefeuille. Les gestionnaires de portefeuille affecteront le capital aux meilleures occasions à l'échelle mondiale. Les placements devraient normalement inclure des sociétés de diverses capitalisations. Les gestionnaires repéreront des sociétés créatrices de richesse qui sont dirigées par des équipes solides et dont les titres se négocient en deçà de leur valeur intrinsèque. Avec ce nouveau fonds, les épargnants auront accès à un mandat en actions hors Amérique du Nord au sein des placements offerts par Mandats privés de placement Manuvie. Investissements Manuvie a une entente exclusive avec Mawer depuis 2008. 

La série F du Fonds d'achats périodiques (AP) Manuvie est maintenant offerte. Cette solution permet aux épargnants qui ont un compte à honoraires forfaitaires d'investir de manière continue sur le marché boursier grâce à son approche automatisée et systématique. Le Fonds d'achats périodiques offre un taux de rendement concurrentiel équivalent à celui du Compte d'épargne-placement de la Banque Manuvie, jusqu'à ce que le transfert de l'actif au fonds de placement à long terme présélectionné soit effectué.

« Compte tenu de la croissance de la demande pour notre série à honoraires, il est important d'offrir notre Fonds d'achats périodiques via la série F, en plus de la série Conseil, laquelle est offerte depuis un certain temps déjà », indique M. Letendre.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site www.fondscommunsmanuvie.ca ou communiquez avec Investissements Manuvie aux numéros de téléphone suivants :

Anglais : 1 888 588-7999
Français : 1 877 426-9991

À propos d'Investissements Manuvie

Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en gestion de patrimoine et en placements, Investissements Manuvie gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens. Elle est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada. Elle propose notamment des contrats à fonds communs, à titre de division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, et des contrats à fonds distincts, des rentes et des contrats à intérêt garanti, à titre de division de La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers.

À propos de Manuvie

Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 934 milliards de dollars (718 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 25,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : COMMUNICATIONS AVEC LES MÉDIAS: Graeme Harris, Graeme_Harris@manuvie.com, Manuvie, 416-852-9476, @Manuvie_Medias

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.