Manuvie fait l'acquisition de 8 Cross Street, située à Singapour

Sa deuxième transaction immobilière la plus importante

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 11 avril 2017 /CNW/ - Immobilier Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis 8 Cross Street, tour de bureaux de premier ordre de 355 000 pieds carrés, sur 28 étages, située à Singapour. La transaction, évaluée à 526 millions de dollars américains, constitue la deuxième transaction immobilière la plus importante de l'histoire du portefeuille mondial d'Immobilier Manuvie.

Érigée dans le quartier des affaires central Raffles Place, le plus grand quartier d'affaires de Singapour, 8 Cross profite d'un accès au transport collectif et est à proximité de restaurants et de commerces pratiques.

Manulife Singapore assurera l'exploitation de la tour. Singapour représente le troisième plus grand marché asiatique de Manuvie.

« 8 Cross Street est notre première acquisition immobilière à Singapour. Elle concorde avec notre engagement de croissance à Singapour, où Manuvie est établie depuis 36 ans, a indiqué Kevin Adolphe, président et chef de la direction d'Immobilier Manuvie. Cette acquisition nous permet de relocaliser des bureaux au cœur d'un centre urbain, dans une tour bien en vue, ce qui, de surcroît, soutient nos projets de croissance des activités ».

« Cette décision réjouissante reflète le grand succès que nous connaissons à Singapour et montre l'engagement de Manuvie à faire des affaires dans la région, centre financier majeur de l'Asie, a déclaré Naveed Irshad, chef de la direction de Manulife Singapore. Pour Manuvie, avoir son propre immeuble à un emplacement majeur du quartier central des affaires renforcera la marque Manuvie et lui donnera une meilleure visibilité auprès de nos consommateurs ».

Le portefeuille de placements immobiliers de Manuvie couvre plus de 62 millions de pieds carrés en Asie, au Canada et aux États-Unis.

À propos d'Immobilier Manuvie et de John Hancock Real Estate

Immobilier Manuvie est l'unité mondiale de gestion immobilière de Manuvie; elle exerce ses activités sous le nom de John Hancock Real Estate aux États-Unis et d'Immobilier Manuvie ailleurs dans le monde. Elle dispose de capacités internes pleinement intégrées et compte 80 années d'expérience en tant qu'investisseur actif, propriétaire, promoteur et gestionnaire d'immeubles commerciaux. Le portefeuille est diversifié sur le plan des régions du monde et des catégories d'actif. Il comprend principalement des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels de grande valeur, ainsi que des magasins et des immeubles résidentiels de choix situés dans des centres métropolitains du Canada, de l'Asie et des États-Unis. En plus de ces actifs immobiliers, Immobilier Manuvie s'occupe de fournir à Manuvie et à John Hancock des locaux pour bureaux et des installations partout dans le monde. Les investisseurs institutionnels peuvent eux aussi profiter de l'expertise d'Immobilier Manuvie. Au 31 décembre 2016, le portefeuille d'Immobilier Manuvie comprenait plus de 62 millions de pieds carrés d'une valeur marchande de l'actif géré de 21 milliards de dollars canadiens (15,6 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Immobilier Manuvie figurent sur le site www.manuliferealestate.com/fr.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. À la fin de 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 977 milliards de dollars canadiens (728 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communications avec les médias au Canada : Anne-Julie Gratton, Manuvie, 514-499-7999, ext. 308150, Anne-Julie_Gratton@manulife.com, @manuvie_medias; Communications avec les médias aux États-Unis : Brian Carmichael, John Hancock Financial, 617-663-4748, bcarmichael@jhancock.com

LIENS CONNEXES
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.