Manuvie et MaRS annoncent leur partenariat visant l'innovation en matière de technologie financière

TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945  

 

TORONTO, le 23 nov. 2015 /CNW/ - Manuvie, qui cherche à réinventer sa façon d'entrer en contact avec les clients du monde entier en collaborant avec des acteurs innovants et des entreprises en démarrage pour mettre au point des solutions avant-gardistes, a conclu un partenariat avec le Complexe MaRS Discovery District. Manuvie fera partie de la section consacrée à la technologie financière aux côtés d'entreprises comme Airbnb, Facebook Canada, Paypal, Moneris et d'autres entreprises en démarrage.

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, les locaux du laboratoire de l'avant-gardisme (LOFT) de Toronto seront fournis par MaRS. Axés sur l'innovation, les espaces physiques du LOFT constituent une plateforme de collaboration et de conception de nouvelles solutions technologiques destinées aux divers secteurs de la gestion de patrimoine, de la gestion d'actifs et de l'assurance de Manuvie.

Manuvie a ouvert un laboratoire de l'avant-gardisme à Boston en juillet 2015 et envisage d'étendre son réseau consacré à l'innovation à Hong Kong. En 2014, Manuvie a lancé un pôle d'innovation similaire, le RED Lab, intégré au Communitech Hub de la région de Waterloo.

« Nous voulons que les employés règlent les problèmes et prennent des risques en faisant appel à leur esprit d'entrepreneuriat, affirme Sebastian Blandizzi, vice-président principal, Solutions mondiales, et chef des systèmes d'information, Division des placements, Manuvie. Des initiatives comme celles du LOFT sont absolument essentielles à notre réussite dans un contexte où nous cherchons à mettre au point des solutions novatrices pour répondre aux besoins changeants de nos clients. »

« L'infrastructure interne et les initiatives comme le LOFT, mises en place par des sociétés comme Manuvie, sont déterminantes pour l'avenir de l'innovation des entreprises et de la technologie, croit Salim Teja, vice-président directeur, Services aux entreprises, MaRS. L'arrivée du LOFT au Complexe MaRS et notre partenariat avec Manuvie permettront d'offrir à la communauté d'entrepreneurs davantage de ressources et des réseaux plus étendus. »

Unleash Toronto : de l'idée au prototype

Les 1er et 2 décembre prochains, le LOFT tiendra au complexe MaRS Discovery District un marathon de programmation ouvert au public intitulé Unleash Toronto : de l'idée au prototype. L'événement rassemblera 150 participants, dont des employés de Manuvie du Canada, de l'Asie, de l'Europe ainsi que des États-Unis, où la Société exerce ses activités sous le nom de John Hancock.

Unleash Toronto table sur le marathon de programmation libre tenu pour les employés en juillet 2015. Les participants travailleront de concert et mettront à l'essai de nouvelles technologies, certaines intégrant l'intelligence artificielle et la monnaie cryptographique, pour concevoir des prototypes visant à aider les consommateurs à redéfinir ce que signifie le fait d'investir auprès de Manuvie par l'intermédiaire de nouveaux modèles d'affaires et de nouveaux moyens technologiques.

Le LOFT de Manuvie est présent sur Instagram et Twitter sous le nom @InnovateForward.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

À propos du Complexe MaRS Discovery District
Le Complexe MaRS Discovery District (@MaRSDD) de Toronto est l'un des plus vastes pôles d'innovation urbains au monde. On y cultive les initiatives de grande envergure et on y dote les entreprises novatrices des outils dont elles ont besoin pour prospérer économiquement et se tailler une place dans la société. On s'adresse à MaRS Discovery District pour obtenir des conseils d'experts, des études de marché et trouver du capital, ainsi que pour créer des liens avec des talents et des clients. Les services aux entreprises en démarrage ont permis la création de 6 500 emplois et, dans les trois dernières années seulement, ont amassé un milliard de dollars en capital et généré 500 millions de dollars en revenus. 

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias : 
Sean B. Pasternak
Manuvie
416 852-2745
sean_pasternak@manuvie.com
@ManulifeNews

Lara Torvi
Complexe MaRS Discovery District
416 673-8100
ltorvi@marsdd.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.