Manuvie et Les Fondations communautaires du Canada créent le Fonds d'accueil des réfugiés syriens

Manuvie pose la pierre angulaire d'un fonds qui devrait atteindre 1 million de dollars

TORONTO, le 10 déc. 2015 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui la création du Fonds d'accueil des réfugiés syriens (le « Fonds d'accueil »), en partenariat avec Les Fondations communautaires du Canada (FCC). Manuvie a fait un don initial de 500 000 $ au Fonds d'accueil. Le réseau des fondations communautaires du Canada fera un don équivalent à l'échelle locale, ce qui portera à 1 million de dollars le montant total destiné à soutenir les réfugiés dans les collectivités.

Cette initiative fait écho à l'appel lancé aux entreprises canadiennes par John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, pour qu'elles participent au financement de l'installation des réfugiés syriens au Canada. Le Fonds d'accueil prendra en charge les besoins immédiats déterminés par le gouvernement pour les réfugiés au chapitre de l'hébergement temporaire, de la formation professionnelle et de l'amélioration des compétences.

« Le gouvernement canadien s'est engagé dans une formidable entreprise humanitaire en acceptant de réinstaller 25 000 réfugiés syriens au Canada, a déclaré Donald Arthur Guloien, président et chef de la direction de Manuvie. Nous applaudissons à cette initiative que nous soutiendrons par une contribution notable en temps et en argent. Il nous est impossible d'imaginer les épreuves qu'ont subies ces personnes et donc, en tant que Canadiens dotés d'une vision internationale, nous devons leur tendre la main et les accueillir comme d'autres l'ont fait pour nos ancêtres. »

Manuvie s'associe avec FCC pour aider les collectivités canadiennes qui accueilleront ces nouveaux membres au cours des prochains mois. Les Fondations communautaires remettront les fonds aux organismes de bienfaisance locaux de chaque collectivité pour en maximiser les effets. Plus de 85 % des collectivités canadiennes ont accès à une fondation communautaire.

« Comme tant d'autres organismes canadiens et locaux, les fondations communautaires cherchent la meilleure façon d'offrir leur contribution et d'accueillir les réfugiés syriens au Canada. Nous savons à quel point cette tâche est importante, a déclaré Ian Bird, président de FCC. En collaborant étroitement avec nos partenaires chez Manuvie et avec les autres intéressés, nous pouvons allier nos ressources au savoir-faire d'un excellent réseau d'aide à la réinstallation au Canada et veiller, tous ensemble, à ce que chacun puisse faire sa place ici. »

À propos de Fondations communautaires du Canada
Fondations communautaires du Canada est un réseau pancanadien de 191 fondations communautaires soucieuses d'aider les gens d'ici à investir dans leur collectivité pour en faire un milieu soudé, dans lequel il fait bon vivre, travailler et s'amuser. Les fondations communautaires mettent leur temps, leurs capacités de direction et leur soutien financier au profit des initiatives jugées les plus utiles pour la collectivité, en consacrant des subventions et autres investissements à des projets d'hébergement, d'éducation et de soins destinés à ceux qui en ont le plus besoin, ainsi qu'à des projets reliés à l'art, à l'environnement et aux loisirs. Les fondations communautaires gèrent un actif collectif dépassant les 4,6 milliards de dollars et ont réinvesti des centaines de millions de dollars dans les collectivités au cours des 94 années d'existence de FCC. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondationscommunautaires.ca.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur Twitter, sous le nom @ManulifeNews, ainsi que sur Internet, aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias : 
Manuvie
Anne-Julie Gratton
Anne-Julie_Gratton@manulife.com
514-499-7999, poste 8150
@Manuvie_Medias

David Venn
dvenn@communityfoundations.ca
Directeur des communications
613 236-2664, poste 302
@CommFdnsCanada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.