Manuvie conclut la transaction de réassurance avec la New York Life

en dollars américains, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945 

TORONTO, le 2 juill. 2015 /CNW/ - La Société Financière Manuvie (« Manuvie ») a annoncé aujourd'hui que sa division américaine, John Hancock Financial, a conclu la transaction de réassurance précédemment annoncée par laquelle la New York Life a pris en charge, à titre de réassureur, une part nette de 60 % du bloc fermé de contrats d'assurance vie avec participation en vigueur de John Hancock, lesquels avaient été souscrits avant la démutualisation de John Hancock en 2000. John Hancock continuera de fournir les services liés à ces contrats, et aucune modification ne sera apportée aux contrats ou aux prestations devant être versées à leurs titulaires du fait de cette prise en charge.

La transaction de réassurance a été annoncée le 23 décembre 2014, en même temps qu'une entente aux termes de laquelle John Hancock fera l'acquisition des activités de la New York Life relatives aux régimes de retraite. L'acquisition des activités relatives aux régimes de retraite a été conclue le 14 avril 2015.

La New York Life a aussi publié aujourd'hui un communiqué de presse annonçant la conclusion de cette transaction.

À propos de John Hancock Financial et de Manuvie

Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle offre à ses clients des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour leurs décisions financières importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2015, l'actif géré par Manuvie et ses filiales se chiffrait à environ 821 milliards de dollars canadiens (648 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

L'unité John Hancock, grâce à son groupe de sociétés d'assurance, constitue l'un des principaux assureurs vie aux États-Unis. John Hancock propose une large gamme de produits financiers, notamment de l'assurance vie, des rentes, des placements, des régimes 401 (k), de l'assurance soins de longue durée, des régimes d'épargne-études et d'autres formes d'assurance pour les entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de John Hancock, rendez-vous à l'adresse johnhancock.com.

Nous exerçons nos activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias

Manuvie
Sean B. Pasternak
416 852-2745
sean_pasternak@manuvie.com

John Hancock
Roy V. Anderson
617 663-4746
rvanderson@hancock.com

Relations avec les investisseurs

Robert Veloso
416 852-8982
Robert_Veloso@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.