Manuvie au palmarès des dix sociétés ayant les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 20 nov. 2015 /CNW/ - Waterstone Human Capital a classé Manuvie parmi les dix sociétés ayant les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada en 2015. Manuvie a été nommée dans la catégorie des entreprises de grande envergure.

Les sociétés sont évaluées selon plusieurs critères : vision et leadership, recrutement et embauche adaptés, harmonie et évaluation de la culture d'entreprise, fidélisation, programmes de récompenses et de reconnaissance, rendement organisationnel et responsabilité sociale.

« C'est un véritable honneur pour nous de voir que le personnel de Manuvie est reconnu pour son engagement à l'égard de la collaboration, de l'innovation, de la responsabilisation, de l'autonomie et de la diversité, a déclaré Donald A. Guloien, président et chef de la direction de Manuvie. Cette culture d'entreprise contribue directement à notre rendement élevé et à notre aptitude à répondre aux besoins des clients partout dans le monde. J'aimerais féliciter et remercier l'ensemble de nos gestionnaires et de nos employés, sans qui nous n'aurions pas obtenu cette distinction. »

En qualité d'employeur multinational de premier plan, Manuvie met un point d'honneur à attirer et à conserver dans ses rangs des employés issus de milieux divers qui reflètent les nombreux marchés et les collectivités du monde où elle exerce ses activités. À mesure que s'accroît sa présence mondiale, Manuvie veille à ce que ses employés aient la possibilité d'acquérir une expérience internationale enrichissante, en travaillant au sein d'équipes de projet virtuelles formées de personnes venant de différents pays et de cultures variées ou en obtenant des mutations ailleurs dans le cadre de leur cheminement professionnel.

Manuvie apporte son appui aux communautés d'employés qui visent à promouvoir le perfectionnement professionnel des femmes et l'inclusion des personnes lesbiennes, gais, bisexuels et transgenre (LGBT). De plus, elle s'assure d'offrir un milieu sain à tous ses employés et elle propose un programme de travail flexible leur permettant de travailler où et quand ils le veulent, ce qui favorise la productivité. Manuvie soutient également ses employés qui font du bénévolat, plus de 30 000 heures par année.

« La culture d'entreprise de Manuvie étant exceptionnelle, il n'est pas surprenant qu'elle figure parmi les dix les plus admirées au Canada en 2015, a déclaré Marty Parker, président et chef de la direction de Waterstone Human Capital et président du programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada. Le dossier de candidature de Manuvie et notre évaluation ont fait ressortir et ont démontré une culture axée sur le rendement favorisant la diversité et une responsabilité sociale hors du commun. Nous sommes fiers de rendre hommage à cette entreprise formidable qui accorde une grande valeur aux gens, aux collectivités, aux clients et aux fournisseurs. »

À propos de Waterstone Human Capital
Waterstone Human Capital est l'une des plus importantes agences de recherche de cadres. L'agence se spécialise dans le recrutement de gestionnaires adaptés à la culture de l'organisation pour des entreprises audacieuses en plein essor partout en Amérique du Nord. Le Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC et celui du chef de la direction le plus admiré au Canada (http://canadasmostadmired.com) ont été créés et sont administrés par Waterstone Human Capital. Ces programmes d'envergure nationale honorent chaque année les entreprises et les chefs de la direction du Canada qui se distinguent par une culture qui leur permet d'optimiser le rendement, tout en maintenant un avantage concurrentiel. Les lauréats seront couronnés lors du gala annuel du programme, le jeudi 25 février 2016 au Fairmont Royal York à Toronto (100 Front Street West).

À propos du Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC
Ce programme d'envergure nationale, qui en est à sa 11année d'existence, honore annuellement les entreprises canadiennes qui se distinguent par une culture qui leur permet d'optimiser leur rendement, tout en maintenant un avantage concurrentiel. Quarante lauréats, représentant quatre catégories, sont retenus chaque année; trois catégories se partagent le secteur des entreprises à but lucratif (entreprises émergentes et de petite taille, entreprises de moyenne envergure et entreprises de grande envergure), et une catégorie est établie pour les organisations à but non lucratif (secteur public élargi). Les dossiers de candidature des entreprises sont évalués à la lumière de six critères : vision et leadership, recrutement et embauche adaptés, culture d'entreprise harmonisée et évaluée, fidélisation, programmes de récompenses et de reconnaissance, rendement organisationnel et responsabilité sociale. Ce programme constitue un indicateur de réussite pour toutes les organisations nominées.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements :


Communications avec les médias :
Bev MacLean
Manuvie
Beverley_maclean@manuvie.com
416 852-8501


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.