Manuvie annonce l'émission d'obligations de rang inférieur libellées en dollars de Singapour

En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945

TORONTO, le 16 mai 2016 /CNW/ - La Société Financière Manuvie (« SFM ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a fixé le prix des obligations de rang inférieur de 3,85 % qu'elle place à Singapour, dont le capital s'élève à 500 millions de dollars de Singapour et qui viennent à échéance le 25 mai 2026 (les « obligations »). Le placement se fera en vertu d'un prospectus daté du 16 mai 2016 et on prévoit que les obligations seront admissibles à titre de fonds propres de catégorie 2B de la SFM.  

Les obligations porteront intérêt au taux fixe de 3,85% jusqu'au 25 mai 2021, puis à un taux de 1,97 % au-dessus du taux pertinent des swaps de cinq ans sur le dollar de Singapour. Elles viendront à échéance le 25 mai 2026.

Sous réserve de l'approbation du Bureau du surintendant des institutions financières (Canada), la SFM pourra racheter les obligations, en tout, mais pas en partie, le 25 mai 2021 ou, par la suite, à toute date de versement des intérêts, moyennant un prix de rachat correspondant à la valeur nominale majorée des intérêts courus et impayés à la date précédant la date fixée pour le rachat. Les obligations constitueront des dettes de rang inférieur d'un rang égal et proportionnel à toutes les autres dettes de rang inférieur de la SFM émises à l'occasion et en circulation.

La Singapore Exchange Securities Trading Limited (« SGX-ST ») a approuvé en principe l'admission à la cote et la cotation des obligations. La SGX-ST ne pourra être tenue responsable de l'exactitude des énoncés, opinions ou rapports figurant dans le présent document. L'admission des obligations à la cote officielle de la SGX-ST et leur cotation sur la SGX-ST ne constituent pas une indication de la valeur de la SFM ou des obligations.

Steve Roder, chef des finances, a affirmé que « Ce placement est notre première opération sur titres de créance sur les marchés financiers asiatiques et il vient appuyer nos partenariats de marque et bancaires dans la région.  Combinée au placement récemment effectué aux États-Unis, cette opération constitue un volet important de notre stratégie mondiale visant à diversifier nos sources de financement et à élargir notre clientèle d'investisseurs. »

Roy Gori, président et chef de la direction, Manulife Asia, a ajouté que « Les activités de Manuvie à Singapour connaissent une forte croissance et le marché des capitaux de Singapour compte parmi les plus développés en Asie. Nous sommes ravis d'avoir collaboré avec nos partenaires bancaires de la région pour effectuer un placement dans un marché où nous sommes bien établis. »

DBS Bank Ltd. et la Standard Chartered Bank ont été désignées cochefs de file principaux du placement et Australia and New Zealand Banking Group Limited, chef de file.

Le placement devrait se conclure le 25 mai 2016. La SFM prévoit utiliser le produit net du placement pour les besoins généraux de l'entreprise.

Les obligations n'ont pas été ni ne seront inscrites aux États-Unis en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières, intitulée Securities Act of 1933, et de ses modifications (la « loi sur les valeurs mobilières »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État des États-Unis, et elles ne pourront être offertes ni vendues aux États-Unis ni à une personne des États-Unis ou pour le compte de celle-ci (au sens du règlement S de la loi sur les valeurs mobilières), sauf dans le cadre de certaines transactions exemptées des exigences en matière d'inscription, ou non assujetties à ces exigences, en vertu de la loi sur les valeurs mobilières ou des lois étatiques ou locales sur les valeurs mobilières. Le placement est destiné uniquement aux personnes non américaines dans le cadre d'opérations à l'étranger, conformément au règlement S de la loi sur les valeurs mobilières. Le présent communiqué ne constitue nullement une offre de vente ni une sollicitation d'achat de titres aux États-Unis ou dans tout autre pays ou territoire dans lequel une telle offre serait illégale.

Les obligations ne seront ni placées ni vendues, directement ou indirectement, au Canada ou à tout résident canadien.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de mars 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 904 milliards de dollars (697 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,9 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Questions des médias : Sean B. Pasternak (Toronto), Manuvie, 416 852-2745, sean_pasternak@manuvie.com; Saijal Patel, Manulife Asia (Singapore), 852-6753-6211, Saijal_patel@manulife.com; Jason Benham, Manulife Asia (Hong Kong), 852 2510-5822, jason_benham@manulife.com; Relations avec les investisseurs : Robert Veloso (Toronto), Manuvie, 416 852-8982, robert_veloso@manuvie.com; Eileen Tam, Manulife Asia (Hong Kong), 852-2510-5888, eileen_tam@manulife.com

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.