Manuvie annonce l'émission d'obligations de premier rang en dollars américains à Taïwan

En dollars canadiens, sauf indication contraire

TSX/NYSE/PSE : MFC;
SEHK : 945

TORONTO, le 7 juin 2016 /CNW/ - La Société Financière Manuvie (« SFM ») a annoncé aujourd'hui avoir fixé le prix des obligations de premier rang de 4,70 % qu'elle place à Taïwan, dont le capital s'élève à 1 milliard de dollars américains et qui viennent à échéance le 23 juin 2046 (les « obligations »). Le placement sera effectué en vertu d'un supplément au prospectus préalable de base existant de la SFM, daté du 7 juin 2016. Les obligations porteront intérêt au taux fixe de 4,70 % et arriveront à échéance le 23 juin 2046.

« À l'instar des opérations réalisées récemment à Singapour et aux États-Unis, ce placement constitue un volet important de notre stratégie mondiale visant à diversifier nos sources de financement. Nous sommes ravis de la demande qu'il a suscitée, ainsi que du caractère attrayant de son prix et de ses caractéristiques, a déclaré Steve Roder, chef des finances. Ce placement devrait, selon nous, renforcer la structure déjà solide de notre capital, même après que nous aurons mis de côté le capital nécessaire pour procéder à des remboursements potentiels d'ici la fin de l'année et réalisé avec la Standard Chartered à Hong Kong l'opération liée à des régimes de retraite annoncée antérieurement. Nous pensons que cette souplesse financière demeure prudente au vu de l'incertitude qui domine le contexte macroéconomique. »

« La demande suscitée par notre offre à Taïwan témoigne de la forte présence et de la réputation de Manuvie en Asie », a mentionné Roy Gori, président et chef de la direction de Manulife Asia.

« Cette opération nous a fourni une excellente occasion d'élargir nos relations avec nos partenaires bancaires dans la région », a ajouté M. Gori.

Les obligations pourront être remboursées par anticipation, en tout mais non en partie, au gré de la SFM le 23 juin 2021, puis chaque 23 juin, sur préavis de 30 jours minimum et de 60 jours maximum, à un prix correspondant à 100 % du capital, majoré des intérêts courus et impayés y afférents pour la période allant jusqu'à la date du rachat, exclusivement. Les titres constitueront des obligations non garanties directes de la SFM et ils seront de même rang, pour ce qui est du droit au paiement, que tous les autres titres de créance non garantis et non subordonnés existants et futurs.

Les obligations n'ont pas été ni ne seront offertes, vendues ou revendues, directement ou indirectement, à des acheteurs autres que des « investisseurs institutionnels professionnels » (« professional institutional investors ») au sens de l'alinéa 2 de l'article 4 de la Financial Consumer Protection Act de la République populaire de Chine. Il est interdit aux acheteurs des obligations de vendre ou d'aliéner les titres autrement que par voie de transfert à un investisseur institutionnel professionnel.

Le placement devrait être conclu aux environs du 23 juin 2016. Une demande sera présentée à la Bourse de Taipei (« TPEx ») pour l'admission à la cote et la négociation des obligations par voie d'émission de titres d'emprunt à des investisseurs institutionnels professionnels exclusivement et il est prévu que cette demande sera approuvée avec effet aux alentours du 23 juin 2016. L'admission à la cote sera conditionnelle au respect par la SFM des exigences de la Bourse de Taipei.

BNP Paribas (succursale de Taipei), HSBC Bank (Taiwan) Limited et Standard Chartered Bank (Taiwan) Limited ont été désignées chefs de file et co-preneurs fermes du placement, et Australia and New Zealand Banking Group Limited (succursale de Taipei) en a été désignée chef de file.

La SFM entend utiliser le produit net du placement pour les besoins généraux de l'entreprise.

Les obligations n'ont pas été ni ne seront inscrites aux États-Unis en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières, intitulée Securities Act of 1933, et de ses modifications (la « loi sur les valeurs mobilières »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État des États-Unis, et elles ne pourront être offertes ni vendues aux États-Unis ni à une personne des États-Unis ou pour le compte de celle-ci (au sens du règlement S de la loi sur les valeurs mobilières), sauf dans le cadre de certaines transactions exemptées des exigences en matière d'inscription, ou non assujetties à ces exigences, en vertu de la loi sur les valeurs mobilières ou des lois étatiques ou locales sur les valeurs mobilières. Le placement est destiné uniquement aux personnes non américaines dans le cadre d'opérations à l'étranger, conformément au règlement S de la loi sur les valeurs mobilières. Le présent communiqué ne constitue nullement une offre de vente ni une sollicitation d'achat de titres aux États-Unis ou dans tout autre pays ou territoire dans lequel une telle offre serait illégale.

Les obligations ne seront ni placées ni vendues, directement ou indirectement, au Canada ou à tout résident canadien.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de mars 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 904 milliards de dollars (697 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,9 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communications avec les médias : Sean B. Pasternak, Manuvie (Toronto), 416 852-2745, sean_pasternak@manuvie.com; Saijal Patel, Manulife Asia, 852 2202-1382, Saijal_patel@manuvie.com; Relations avec les investisseurs : Robert Veloso, Manuvie (Toronto), 416 852-8982, robert_veloso@manuvie.com; Eileen Tam, Manulife Asia, 852 2510-5888, eileen_tam@manuvie.com

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.