Manuvie annonce l'émission de débentures subordonnées

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

En dollars canadiens, sauf indication contraire

TORONTO, le 5 mars 2015 /CNW/ - La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers (« Manufacturers »), la filiale d'assurance canadienne de la Société Financière Manuvie, a annoncé aujourd'hui son intention d'émettre des débentures subordonnées à taux fixe/variable de 2,10 % dont le capital s'élèvera à 750 millions de dollars et qui viendront à échéance le 1er juin 2025 (les « débentures »). Manufacturers prévoit déposer, à l'égard de cette émission, un supplément à son prospectus préalable de base du 13 décembre 2013.

Les débentures porteront intérêt au taux fixe de 2,10 % jusqu'au 1er juin 2020, puis à un taux de 0,72 % au-dessus du taux CDOR à trois mois. Elles viennent à échéance le 1er juin 2025.

Sous réserve de l'approbation préalable des organismes de réglementation, Manufacturers pourra racheter les débentures, en tout ou en partie, à compter du 1er juin 2020 moyennant un prix de rachat correspondant à la valeur nominale majorée des intérêts courus et impayés à la date fixée pour le rachat. Les débentures constitueront des dettes subordonnées d'un rang égal et proportionnel à toutes les autres dettes subordonnées de Manufacturers émises à l'occasion et en circulation.

Les débentures seront entièrement garanties sans condition par la Société Financière Manuvie, sur une base subordonnée, quant au paiement du capital, de la prime, le cas échéant, des intérêts et du prix de rachat, le cas échéant.

Le placement pour compte est effectué par un syndicat codirigé par RBC Marché des capitaux, BMO Marchés des capitaux et Scotia Capitaux et composé de Marchés mondiaux CIBC, Valeurs mobilières TD, Bank of America Merrill Lynch, Financière Banque Nationale, Valeurs mobilières HSBC, Valeurs mobilières Desjardins, Canaccord Capital, Valeurs mobilières Banque Laurentienne et Placements Manuvie incorporée. Le placement devrait être conclu le 10 mars 2015.

Manufacturers prévoit utiliser le produit net du placement pour les besoins généraux de l'entreprise, notamment des besoins de refinancement futurs.

« Nos activités de financement tiennent compte de nos besoins de refinancement futurs, Nos besoins de refinancement pourraient dépasser les 2 milliards de dollars au cours des 12 prochains mois. Nous avons profité des marchés favorables pour émettre des titres d'emprunt subordonnés », a indiqué Steve Roder, vice-président directeur principal et chef des finances.

Les débentures n'ont pas été ni ne seront inscrites aux États-Unis en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières, intitulée Securities Act of 1933, et de ses modifications (la « loi sur les valeurs mobilières »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État des États-Unis, et elles ne pourront être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis ni à une personne des États-Unis ou pour le compte de celle-ci (au sens du règlement S de la loi sur les valeurs mobilières), sans leur inscription ou l'exemption de leur inscription en vertu de ces lois. Le présent communiqué ne constitue nullement une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres aux États-Unis, et dans l'éventualité où un appel public à l'épargne serait lancé aux États-Unis, un prospectus devra être émis.

À propos de Manuvie

Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle offre à ses clients des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour les appuyer dans leurs décisions financières importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2014, l'actif géré par Manuvie et ses filiales se chiffrait à environ 691 milliards de dollars canadiens (595 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Sean B. Pasternak 
Manuvie 
416 852-2745
sean_pasternak@manuvie.com

Relations avec les investisseurs 
Steven Moore
Manuvie 
416 926-6495
steven_moore@manuvie.com

Robert Veloso
Manuvie 
416 852-8982
robert_veloso@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.