Manuvie annonce l'élection du nouveau président du conseil d'administration et la nomination des présidents des comités

TSX/NYSE/PSE : MFC    SEHK : 945

 

TORONTO, le 2 mai 2013 /CNW/ - La Société Financière Manuvie et La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers ont annoncé aujourd'hui l'élection de Richard B. DeWolfe au poste de président du conseil d'administration, poste qu'il occupera dès maintenant. M. DeWolfe est entré aux conseils de Manuvie en 2004 et exerçait les fonctions de vice-président depuis le 1er décembre 2012, ce qui a permis d'assurer une transition en douceur en collaboration avec la présidente sortante, Gail Cook-Bennett.

Mme Cook-Benett a quitté le conseil du fait qu'elle a atteint l'âge de la retraite prévu pour ses membres.

M. DeWolfe a remercié l'ancienne présidente en ces mots : « Mme Cook-Bennett fait depuis longtemps partie de Manuvie et elle est devenue présidente du conseil à l'un des moments les plus critiques de l'histoire de la Société. Sa contribution et son leadership sont remarquables; elle nous manquera. »

La Société a également annoncé les nouvelles nominations de Sheila Fraser au poste de présidente du comité d'audit et de Robert J. Harding au poste de président du comité de gouvernance et des candidatures, ainsi que la reconduction des mandats de John R. V. Palmer au poste de président du comité de gestion des risques et de John M. Cassaday au poste de président du comité de rémunération et de dotation en personnel cadre.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et des services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013 les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Laurie Lupton
416 852-7792
laurie_lupton@manuvie.com

Relations avec les investisseurs
Anique Asher
416 852-9580
anique_asher@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.