Manulife-Sinochem obtient deux nouveaux permis et intensifie de nouveau sa
présence en Chine

TORONTO, le 4 mars /CNW/ - Manulife-Sinochem (MSL) a annoncé que la China Insurance Regulatory Commission (CIRC) lui a accordé deux nouveaux permis d'exploitation : l'un pour Linyi, ville de 10 millions d'habitants de la province de Shandong et l'autre pour Yancheng, ville de 8 millions d'habitants de la province de Jiangsu. MSL détient maintenant 41 permis au total et possède donc l'un des plus réseaux les plus étendus de Chine parmi les coentreprises d'assurance étrangères.

"Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir de nouveaux bureaux des ventes à Yancheng et à Linyi et nous nous réjouissons à l'idée d'y offrir les produits d'assurance de qualité et l'excellent service qui font la renommée de Manulife-Sinochem", a indiqué Marc Sterling, président du conseil de Manulife-Sinochem.

Métropole de la province de Shandong, Linyi a connu un essor économique vigoureux tout au long de la crise financière et a vu son produit intérieur brut progresser de 18 % entre 2007 et 2008. Le revenu de primes d'assurance dans la ville se chiffrait à 3 317 millions de yuan (487,8 millions de dollars américains) en 2008, soit une augmentation de 46,8 % par rapport à l'année précédente.(1)

Yancheng, située au centre du Jiangsu, est la deuxième ville en importance de cette province. Le produit intérieur brut provincial s'élevait à 162,3 milliards de yuan en 2008 (23,8 milliards de dollars américains), soit une augmentation de 13 % par rapport à l'année précédente. Le revenu de primes a quant à lui atteint 3,71 milliards de yuan (543 millions de dollars américains) en 2008, soit une augmentation de près de 40 % par rapport à l'année précédente.(2)

"Forte d'une expérience de 14 ans dans les secteurs de la formation des agents, de la conception des produits, de la prospection des marchés et du service à la clientèle, Manulife-Sinochem compte investir rapidement le marché de l'assurance de ces deux villes importantes", a mentionné James Lin, président de Manulife-Sinochem.

En tant que première coentreprise d'assurance de Chine, Manulife-Sinochem compte plus de 11 000 agents et employés qualifiés et fournit des services financiers et d'assurance à plus de 500 000 clients. Grâce à son nouveau permis, Manulife-Sinochem peut désormais exercer ses activités dans des villes dont la population totale est de plus de 300 millions d'habitants.

À propos de Manulife-Sinochem

Manulife-Sinochem est une coentreprise de Manulife (International) Limited et de la China Foreign Economy and Trade Trust Company (société membre du groupe Sinochem). Elle est la première coentreprise d'assurance vie étrangère à avoir été fondée en Chine et a commencé à exercer ses activités en novembre 1996. À ce jour, elle compte plus de 11 000 agents et employés qualifiés qui fournissent des services financiers et d'assurance à plus de 500 000 clients. L'entreprise évolue actuellement dans plus de 40 villes, dont Shanghaï et Beijing, et dans de nombreuses provinces, dont celles de Guangdong, de Zhejiang, de Jiangsu, de Sichuan, de Shandong, de Fujian, de Chongqing et de Liaoning. Forte d'un succès s'étendant sur plus de dix ans et dotée d'un grand professionnalisme, Manulife-Sinochem est résolue à offrir des produits d'assurance complets et un excellent service à la clientèle.

Manulife-Sinochem est présente sur le Web, à l'adresse www.manulife-sinochem.com.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 31 décembre 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 440 milliards de dollars canadiens (420 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

À propos de Sinochem

La China Foreign Economy and Trade Trust Company (FOTIC) est l'une des principales sociétés du groupe Sinochem. Importante société publique de Chine, Sinochem exerce ses activités principalement dans les secteurs de l'agriculture, de l'énergie, des produits chimiques, des finances et de l'immobilier. Elle fait aussi partie des quatre plus grandes sociétés pétrolières publiques de Chine et est le plus important fournisseur de fertilisants, dont elle fabrique, distribue et met sur le marché de nombreuses variétés. Sinochem a figuré 19 fois au palmarès Fortune Global 500 et s'est classée au 170e rang en 2009.

Sinochem est présente sur le Web, à l'adresse http://www.sinochem.com/.

    
    Notes aux rédacteurs en chef :

    (1) Source : http://www.linyi.gov.cn
    (2) Source : Yancheng Statistical Yearbook 2002-2008
    

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communications avec les médias: David Paterson, Financière Manuvie, (416) 852-8899, david_paterson@manuvie.com; Lillian Li, Directrice principale, Relations publiques et image de marque, Manulife-Sinochem Life Insurance Co., Ltd., Tél.: +86-21-53594770, poste 8609, Télécopieur: +86-21-63620189, lillian_li@manulife-sinochem.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.