Manulife-Sinochem intensifie de nouveau sa présence en Chine

TORONTO, le 24 sept. /CNW/ - La Financière Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle intensifiait de nouveau sa présence en Chine. Manulife-Sinochem Life Insurance Co. Ltd. a effectivement reçu de la China Insurance Regulatory Commission l'autorisation d'exercer ses activités à Tianjin, l'une des provinces chinoises qui connaissent la plus forte croissance.

Le nouveau permis a été octroyé immédiatement après le voyage qu'a effectué récemment en Chine le ministre des Finances du Canada Jim Flaherty, en compagnie du gouverneur de la Banque du Canada Mark Carney, de la surintendante des institutions financières Julie Dickson, du président et chef de la direction de Manuvie Donald Guloien et d'autres personnalités du secteur financier canadien. Grâce à ce nouveau permis, Manulife-Sinochem sera présente dans 37 villes chinoises réparties dans 11 provinces. Actuellement, Manulife-Sinochem compte environ 11 500 employés et agents professionnels qui répondent aux besoins de plus de 450 000 clients un peu partout en Chine.

Donald Guloien, président et chef de la direction de Manuvie, a mentionné ce qui suit : "Pendant que nous mettons à profit nos produits et compétences pour satisfaire aux besoins de nos clients chinois en matière d'épargne, de protection et de placements, nous continuons de prendre acte d'autres excellentes occasions de renforcer notre présence. Nous sommes ravis du soutien que nous avons reçu des gouvernements canadien et chinois ainsi que de notre formidable partenaire, Sinochem."

Marc Sterling, président du conseil d'administration de Manulife-Sinochem, a pour sa part indiqué ce qui suit : "Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir une nouvelle succursale dans la ville de Tianjin. Cette ville constitue une étape importante dans l'expansion de notre société."

Située au sud-est de Beijing, Tianjin compte 11,8 millions d'habitants. Elle est l'une des quatre municipalités spéciales à relever directement du gouvernement central de Chine.

À propos de Manulife-Sinochem

Manulife-Sinochem est une coentreprise de Manulife (International) Limited (51 pour cent) et de la China Foreign Economic and Trade Trust & Investment Company, société membre du groupe Sinochem (49 pour cent).

À propos de Sinochem

La China Foreign Economic and Trade Trust & Investment Company (FOTIC) est l'une des principales sociétés du groupe Sinochem. Sinochem, fondée en 1950, est l'une des plus grandes sociétés chinoises de commerce extérieur. Depuis 1989, elle arrive en tête du classement des 500 sociétés de commerce extérieur du pays; elle figure également au palmarès Fortune 500 depuis 17 années consécutives.

Sinochem est présente sur le Web, à l'adresse www.sinochem.com.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, offre ses services à des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 30 juin 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 421 milliards de dollars canadiens (362 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communication avec les médias: David Paterson, Financière Manuvie, (416) 852-8899, david_paterson@manuvie.com; Laurie Lupton, Financière Manuvie, (416) 852-7792, laurie_lupton@manuvie.com; Lillian Li, Directrice principale, Relations publiques et image de marque, Manulife-Sinochem Life Insurance Co., Ltd., Tél.: +86-21-53594770, poste 8609, Téléc.: +86-21-63620189, lillian_li@manulife-sinochem.com