Manufacturiers et Exportateurs du Québec souligne l'entente entre Trans-Canada, Gaz Métro, Enbridge et Union Gas - Les consommateurs sortent gagnants

MONTRÉAL, le 24 août 2015 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est heureux de l'entente de principe intervenue entre Trans-Canada, Gaz Métro, Enbridge et Union Gas afin d'assurer l'approvisionnement et la distribution au meilleur coût possible du gaz naturel pour les clients de l'est du Canada.

« Cette entente de principe est une bonne nouvelle pour tout le monde, et surtout pour les consommateurs », a dit le président de MEQ, Éric Tétrault. « Les projets d'énergie au Québec et au Canada sont essentiels afin de soutenir le développement économique et assurer notre croissance. Ils répondent à une demande prévisible. Nous soutenons ces projets, comme celui d'Énergie Est, et nous souhaitons qu'ils se réalisent » ajoute M. Tétrault.

MEQ tient à souligner la collaboration des gouvernements du Québec et de l'Ontario, dont les processus de consultations ont aidé à conclure cette entente. Les intérêts des consommateurs et de la population en général ont été protégés. MEQ est heureux également que l'entente réponde aux préoccupations soulevées par Gaz Métro envers ses clients. Gaz Métro est un acteur essentiel de l'économie québécoise.

Le projet de conversion d'un gazoduc existant en ligne de transport du pétrole de l'Ouest canadien vers l'Est générera de très importants bénéfices économiques. Une étude indépendante a évalué les retombées fiscales supplémentaires à 20 milliards $ sur sept ans pour les gouvernements et les municipalités. « Les bénéfices économiques de ces projets d'énergie seront considérables pour la population et le gouvernement du Québec. Nous souhaitons qu'ils se réalisent le plus rapidement possible », précise M. Tétrault.

À propos de MEQ
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, son expertise, son réseau et la force de ses membres. Les quatre enjeux prioritaires de son action sont : la main-d'œuvre (adéquation formation-emploi), l'innovation, la fiscalité et l'exportation. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Nous représentons l'industrie / meq.ca

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, directrice, Communications, Affaires publiques et Stratégies, 514-222-8204 / veronique.proulx@meq.ca