Manufacturiers et Exportateurs du Québec souhaite un investissement massif du gouvernement du Canada dans le manufacturier innovant

MEQ fait valoir l'importance de soutenir l'innovation au Québec dans le prochain budget fédéral 

MONTRÉAL, le 12 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) demande au gouvernement du Canada de consacrer une bonne part du prochain budget à l'innovation. 

Dans une rencontre hier avec le ministre fédéral de l'Innovation, Navdeep Bains, MEQ a fait valoir l'importance de soutenir l'innovation, les créneaux d'excellence et les dizaines de milliers de petites et moyennes entreprises, qui doivent renforcer leur capacité concurrentielle au moment de la libéralisation grandissante des échanges. 

« Le Québec compte de très grands joueurs industriels qui doivent demeurer à la fine pointe de la technologie. Mais son succès dépendra aussi de la performance des PME », a dit le président de MEQ, Éric Tétrault.

Spécifiquement, MEQ demande au gouvernement fédéral de supporter les PME afin que le coût d'une stratégie d'innovation utilisant les technologies propres ne soit pas plus élevé pour les entrepreneurs que le coût des technologies existantes. À l'aube de la prochaine révolution industrielle par le 4.0 qui annonce des investissements majeurs dans l'innovation, MEQ croit que la fenêtre pour passer aux technologies propres est maintenant.

MEQ juge essentiel que le gouvernement du Canada annonce un support majeur dès le prochain budget afin de prendre le relais du gouvernement du Québec, qui a lancé cette année une initiative de 700 M$ sur trois ans pour le manufacturier innovant. 

La capacité des gouvernements à stimuler l'exportation et la croissance ‎dépendra largement de la performance des PME sur la scène mondiale. Les stratégies mises en place doivent également viser la création de plus d'entreprises innovantes de taille moyenne prêtes à attaquer le marché mondial. 

Que fait-on pour vous aider ?

MEQ est le leader pour vous aider à régler vos défis en matière de main-d'œuvre qualifiée, d'innovation et d'exportation. Nous discutons  de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l'une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls.

MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d'avoir un environnement d'affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 1 100 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d'affaires.

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Véronique Proulx, Vice-Présidente Affaires corporatives et stratégie, 514-222-8204 / veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.