Manufacturiers et Exportateurs du Québec salue l'entente entre Énergie Est et ABB

Les contrats offerts aux manufacturiers québécois constitueront une part importante des bénéfices économiques du projet

MONTRÉAL, le 3 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est heureuse de l'attribution aujourd'hui d'un important contrat d'installations électriques au manufacturier québécois ABB et qui sont destinées à alimenter l'oléoduc Énergie Est.

MEQ soutient depuis des mois que les contrats offerts aux manufacturiers québécois constitueront une part importante des bénéfices économiques du projet. La fabrication sera effectuée dans la région de Montréal et créera une centaine d'emplois directs.

« Le projet Énergie Est amène d'importants bénéfices économiques au Québec. Nous le soutenons car l'économie québécoise et l'économie canadienne en ont besoin », a dit le président Éric Tétrault.

En plus de ce contrat important dans le secteur manufacturier, TransCanada a confirmé des ententes avec des fournisseurs locaux comme Canadoil, Ezeflow et ENCORE 3, créant ainsi de très nombreux emplois surtout en région.

Une centaine de manufacturiers québécois possèdent actuellement la capacité industrielle de soutenir un projet d'oléoduc. TransCanada a déjà accordé des contrats d'une valeur de $100  millions à plus de 250 fournisseurs québécois dans les trois dernières années. Énergie Est permet également des retombées fiscales de $2 milliards sur 30 ans, $10M en impôts fonciers, la création de 4 000 emplois pendant la phase de construction, le renforcement de l'industrie québécoise du raffinage et le soutien de milliers d'emplois dans notre complexe pétrochimique en offrant une plus grande diversité d'approvisionnement, ainsi que le renforcement de l'économie canadienne. « Pour MEQ, le projet comporte des bénéfices très importants, alors que le risque est minime ».

Les oléoducs sont un moyen sécuritaire de transporter les produits du pétrole. MEQ encourage TransCanada à faire preuve d'ouverture et maintenir le dialogue avec les élus et la population pour mieux faire comprendre les réels enjeux de sécurité et d'environnement.

Que fait-on pour vous aider ?

MEQ est le leader pour vous aider à régler vos défis en matière de main-d'œuvre qualifiée, d'innovation et d'exportation. Nous discutons  de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l'une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls.

MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d'avoir un environnement d'affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 800 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d'affaires.

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, directrice, Communications, Affaires publiques et Stratégies, 514-222-8204, veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.