Manufacturiers et Exportateurs du Québec ‎salue l'aide accordée par le gouvernement fédéral à Bombardier

Un bon pas dans la bonne direction

MONTRÉAL, le 8 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est heureuse du soutien de $373 millions annoncé par le gouvernement du Canada à Bombardier.

Bien que cette aide ne corresponde pas aux demandes initiales de l'entreprise, il s'agit d'un support appréciable dans un contexte de meilleure rentabilité pour Bombardier.

MEQ incite les gouvernements à continuer à investir dans le secteur de l'aérospatiale, qui représente une part importante du PIB au Québec et qui est au cœur de son secteur ‎manufacturier avec ses nombreux fournisseurs et sous-traitants. Il s'agit aussi d'un investissement direct dans l'innovation, le véritable moteur de croissance dans les prochaines années.

MEQ salue par le fait même le soutien de $1,3 milliards octroyé par le gouvernement du Québec en 2016 pour la CSeries, dont l'avenir apparaît prometteur.

À propos de MEQ
MEQ est le leader pour vous aider à régler vos défis en matière de main-d'œuvre qualifiée, d'innovation et d'exportation. Nous discutons de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l'une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls. MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d'avoir un environnement d'affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 1100 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d'affaires.

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, vice-présidente, Affaires corporatives et stratégie, 514 222-8204 / veronique.proulx@meq.ca