Manufacturiers et Exportateurs du Québec salue l'accord de principe sur le commerce interprovincial

MONTRÉAL, le 25 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est heureux de la conclusion d'un accord de principe entre les provinces sur le commerce intérieur au Canada.

« Le commerce intérieur au Canada est souvent plus difficile que dans le reste du monde », a dit le président de MEQ,  Éric Tétrault. « Cette entente survient au moment où il faut trouver tous les moyens pour stimuler une économie dont la croissance demeure plutôt faible ».

Les règles régissant le commerce entre les provinces n'ont pas été revues depuis longtemps alors que le Québec et le Canada sont membres d'accords de libre-échange. ‎Pour les manufacturiers québécois, un produit est considéré comme exporté dès qu'il est expédié à l'extérieur du Québec.

MEQ ‎presse maintenant le gouvernement fédéral de s'assurer qu'il y aura harmonisation de la réglementation avant de soumettre l'entente aux premiers ministres des provinces pour ratification.

Avec une réglementation permettant aux entreprises d'aller chercher plus de main-d'œuvre et la priorité donnée au manufacturier innovant, le Québec devrait exporter davantage afin d'assurer la croissance de son économie.

Que fait-on pour vous aider ?

MEQ est le leader pour vous aider à régler vos défis en matière de main-d'œuvre qualifiée, d'innovation et d'exportation. Nous discutons  de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l'une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls.

MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d'avoir un environnement d'affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 1084 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d'affaires.

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : veuillez communiquer avec : Véronique Proulx, Vice-Présidente Affaires corporatives et stratégie, 514-222-8204 / veronique.proulx@meq.ca