Manufacturiers et Exportateurs du Québec salue la volonté du gouvernement du Québec de faire de l'innovation une priorité économique

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est heureux de voir l'innovation au cœur des stratégies de développement économique du gouvernement du Québec pour les prochaines années.

MEQ salue l'initiative du gouvernement de regrouper les dossiers relatifs à la science, l'innovation et les technologies numériques avec les grands dossiers de nature économique.

« Le Québec doit rattraper ses retards en matière d'innovation et de productivité afin d'assurer la croissance de son économie », a dit le président de MEQ, Éric Tétrault. « La façon la plus productive d'y arriver est une approche qui tient compte et valorise tous les acteurs, de la recherche fondamentale jusqu'aux applications technologiques ».

L'innovation et la main-d'œuvre qualifiée sont les deux grands challenges du Québec pour atteindre un niveau plus concurrentiel et profiter à plein des ententes de libéralisation des échanges commerciaux.

MEQ est heureux de la nomination à la tête de ce ministère de l'Économie de Mme Dominique Anglade. MEQ espère que son dynamisme et son expérience sauront favoriser l'émergence d'idées neuves et porteuses en matière d'économie, et particulièrement pour ce qui est de l'innovation.

Que fait-on pour vous aider ?

MEQ est le leader pour vous aider à régler vos défis en matière de main-d'œuvre qualifiée, d'innovation et d'exportation. Nous discutons  de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l'une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls.

MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d'avoir un environnement d'affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 800 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d'affaires.

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, directrice, Communications, Affaires publiques et Stratégies, 514-222-8204, veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.