Manufacturiers et Exportateurs du Québec salue la décision favorable du BAPE dans le projet de liquéfaction de gaz naturel de Stolt LNGaz à Bécancour

MONTRÉAL, le 11 juin 2015 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec est très heureuse que le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement donne le feu vert à Stolt LNGaz pour son projet de liquéfaction à Bécancour.

MEQ avait soutenu que le projet est acceptable en raison des faibles impacts potentiels pour la communauté ainsi que le milieu naturel local.

« Le Québec a besoin de projets économiques pour assurer la croissance de son économie. Le développement d'une filière de gaz naturel est une priorité, et le projet de Stolt à Bécancour en est l'un des éléments les plus importants », a dit le président de MEQ, Éric Tétrault. « Ce projet est l'un des nombreux dans le secteur des hydrocarbures où les bénéfices économiques l'emportent sur les impacts potentiels ».

MEQ supporte en outre la décision de Stolt de se livrer volontairement au processus d'examen fédéral pour ce qui est des impacts potentiels du transport du GNL par voie maritime. MEQ encourage fortement l'entreprise à tenir éventuellement des séances d'information à ce sujet avec les citoyens des communautés locales.

L'utilisation de gaz naturel liquéfié par l'industrie et les entreprises commerciales et institutionnelles est au cœur même des principes de développement durable. En plus de représenter une réduction appréciable des coûts par rapport aux sources traditionnelles d'énergie comme le mazout, il permet aux utilisateurs d'émettre beaucoup moins de GES.

En ce sens, MEQ souhaite que le gaz naturel liquéfié produit ou transporté au Québec serve le plus possible à notre industrie.

À propos de MEQ
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, son expertise, son réseau et la force de ses membres. Les quatre enjeux prioritaires de son action sont : la main-d'œuvre (adéquation formation-emploi), l'innovation, la fiscalité et l'exportation. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Nous représentons l'industrie / meq.ca.

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : veuillez communiquer avec : Véronique Proulx, directrice, Communications, affaires publiques et stratégies, 514-222-8204, veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.