Manufacturiers et Exportateurs du Québec salue la décision du gouvernement du Québec d'autoriser le forage par fracturaton hydraulique à Anticosti

MONTRÉAL, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est heureuse de la décision du gouvernement du Québec d'autoriser la livraison des certificats d'autorisation à Pétrolia pour lui permettre de réaliser des forages par fracturation hydraulique sur l'Île d'Anticosti.

La position maintes fois exprimée par MEQ est qu'il faut permettre à l'entreprise de pouvoir confirmer le potentiel du sous-sol d'Anticosti avant de prendre quelque orientation que ce soit. « Le Québec doit tout faire en son pouvoir pour permettre l'exploitation des hydrocarbures, s'il est démontré que cela en vaut la peine », a dit le président de MEQ Éric Tétrault. «La croissance de l'économie québécoise passe par la recherche de revenus supplémentaires issue notamment de grands projets comme ceux issus de la filière des hydrocarbures ».

MEQ est heureuse que le gouvernement du Québec reconnaisse ce potentiel de croissance économique dans sa politique énergétique déposée récemment. Il souscrit entièrement par ailleurs à la volonté du gouvernement d'encadrer les projets avec les meilleures pratiques en matière d'exploitation.

MEQ salue par ailleurs l'approche préconisée par Pétrolia auprès de la communauté, qui doit être la première à profiter du projet. Les 90 emplois créés jusqu'à maintenant ainsi que les $3 millions déjà injectés sont autant d'avantages économiques qui ont déjà bénéficié aux habitants de l'Île d'Anticosti.

Que fait-on pour vous aider ?

MEQ est le leader pour vous aider à régler vos défis en matière de main-d'œuvre qualifiée, d'innovation et d'exportation. Nous discutons  de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l'une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls.

MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d'avoir un environnement d'affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 800 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d'affaires.

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Véronique Proulx, Vice-présidente Affaires corporatives et stratégie, 514-222-8204 / veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.