Manufacturiers et Exportateurs du Québec salue la décision du gouvernement du Canada de rétablir le crédit d'impôt pour les fonds de travailleurs

MONTRÉAL, le 15 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) se réjouit de la décision annoncée hier par le gouvernement du Canada de rétablir le crédit d'impôt fédéral pour fonds de travailleurs.

Pour MEQ, ces fonds jouent un rôle crucial dans l'économie québécoise. « Le Fonds de solidarité de la FTQ, par exemple, a permis depuis plusieurs années le démarrage de très nombreuses PME et a soutenu encore davantage d'entreprises québécoises », a dit le président Éric Tétrault.

Outre sa large contribution à l'économie québécoise, le Fonds permet un accès à l'épargne pour des actionnaires provenant largement de la classe moyenne. MEQ est particulièrement heureux que la décision survienne au moment où s'amorce la période des REER.

Avec un contexte économique défavorable, des prévisions à la baisse pour les économies émergentes et des taux d'intérêt faibles, le moment est propice pour stimuler notre économie. Le Fonds de solidarité de la FTQ agit comme l'un des catalyseurs de l'économie québécoise.

Que fait-on pour vous aider ?

MEQ est le leader pour vous aider à régler vos défis en matière de main-d'œuvre qualifiée, d'innovation et d'exportation. Nous discutons  de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l'une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls.

MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d'avoir un environnement d'affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 800 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d'affaires.

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, directrice, Communications, Affaires publiques et Stratégies, 514-222-8204 / veronique.proulx@meq.ca