Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) appui le projet de la Chamouchouane-Bout-de-l'Île

MONTRÉAL, le 24 avril 2015 /CNW Telbec/ - MEQ est heureux que le gouvernement donne le feu vert à Hydro-Québec pour réaliser le projet 735 kV de la Chamouchouane-Bout-de-l'Île. Ce projet consiste en une ligne haute tension qui reliera le Saguenay-Lac-Saint-Jean à Montréal. Des retombées économiques importantes sont attendues de ce projet, dont l'objectif est d'augmenter la performance et la fiabilité du réseau.

Ces retombées économiques sont estimées à 1,1 milliard de dollars pour le Québec, plusieurs centaines d'emplois à temps plein seront créés et plus de 1 500 travailleurs seront à l'œuvre pendant les périodes de pointe. Le projet débutera en août 2015 pour se terminer en 2019.

« Ce sont d'excellentes nouvelles pour le Québec. Nous avons besoin de tels projets pour stimuler l'économie. Plusieurs manufacturiers bénéficieront des opportunités d'affaires qui découleront de ce projet, » affirme Éric Tétrault, président de MEQ.

« Les projets d'investissements publics sont aussi importants pour notre économie que les projets d'investissements privés, » ajoute M. Tétrault.

À propos de MEQ

Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, son expertise, son réseau et la force de ses membres. Les cinq piliers de son action sont : représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. meq.ca

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, directrice, Communications, affaires publiques et stratégies 514-222-8204 /veronique.proulx@meq.ca