Manufacturiers et Exportateurs du Québec franchit un seuil historique - ENVIROPLAST devient le 1000e membre de l'organisation

MONTRÉAL, le 31 mai 2016 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) annonce avoir franchi un seuil historique alors qu'elle dépasse aujourd'hui les 1 000 membres pour la première fois de son histoire.
Le fabricant de plastique Enviroplast, de Ville d'Anjou, est devenu le millième membre de l'organisation en confirmant la semaine dernière son adhésion à MEQ. « L'arrivée d'Enviroplast chez MEQ est d'autant plus heureuse que l'entreprise, qui veut consolider sa position au Canada et aux États-Unis en développant de nouveaux créneaux et de nouveaux services, est résolument dans un agenda d'innovation, qui est l'une des priorités absolues de notre organisation », a dit le président Éric Tétrault. MEQ saluait récemment d'ailleurs l'intention annoncée par le gouvernement de consacrer 500$ millions pour le manufacturier innovant.
En date du mardi 31 mai, le nombre de membres de MEQ se situe à 1 019. Depuis septembre 2014, ce sont plus de 700 nouvelles entreprises qui se sont jointes à l'organisation. Pour la première fois, MEQ compte également dans ses rangs plusieurs associations sectorielles représentant tous les sous-secteurs de l'économie manufacturière et qui partagent toutes les trois priorités absolues de l'organisation : l'innovation, la main-d'œuvre qualifiée et l'exportation.
MEQ a également accentué sa présence sur les tribunes publiques et dans les médias afin de promouvoir cet agenda qu'elle considère être la clé pour assurer la croissance de l'économie québécoise. MEQ se trouve confortée dans ses choix par les stratégies économiques du gouvernement du Québec qui tourneront autour du manufacturier innovant, de l'exportation et de l'entrepreneuriat, avec comme vecteurs de développement l'innovation, le développement durable et le développement des talents.

Que fait-on pour vous aider ?

MEQ est le leader pour vous aider à régler vos défis en matière de main-d'œuvre qualifiée, d'innovation et d'exportation. Nous discutons  de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l'une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls.

MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d'avoir un environnement d'affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 800 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d'affaires.

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, Vice-Présidente Affaires corporatives et stratégie, 514-222-8204, veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.